Sacs de froid / Bande de froid

Pack de froid instantané à usage unique ou réutilisable 

La traditionnelle poche de glace est l’un des principes de base et l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les blessures musculaires, les hématomes et autres coups et chocs. Les avancées modernes ont permis une évolution des poches de froid pour les proposer sans glace, en compresses de froid instantané à usage unique ainsi qu’en poche de froid/chaud réutilisable. Ces différentes options ont toutes la même efficacité mais sont adaptées à des besoins différents. C’est pourquoi Tamô, le spécialiste des trousses de secours pour collectivités et entreprises, vous propose un large choix de packs de froid tout en vous conseillant pour trouver le produit adapté à vos besoins. 

Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant

Poche de froid instantané à usage unique : 

Cette poche de froid instantané à usage unique qui soulage la douleur est composée de billes qui, suite à une simple pression et agitation prolongée de 20 secondes, se transforment en liquide. Les compresses de froid instantané tamô sont spécialement conçues pour la cryothérapie et atténuent les douleurs telles que les entorses, contusions, claquages, hématomes et maux de têteQuels en sont les avantages ? Quel poche de froid à usage unique choisir ? Comment l’utiliser ? C’est ce que nous vous détaillons ci-dessous.

Avantages du pack de froid instantané Tamô : 

  • Froid instantané : Il suffit de presser les billes contenues dans le sachet et de le secouer pendant 20 secondes pour que la température de la poche atteigne rapidement -10°C.

  • Utilisable en toutes circonstances : Contrairement aux poches de froid classiques ou aux vessies à glace en tissu, les compresses de froid instantané ne nécessitent aucune congélation préalable. Ces poches de froid représentent donc le complément idéal de toutes vos trousses de secours et peuvent êtres transportées n’importe où pour être utiles à tout moment. 

  • Pochette lavable : Parce que le plastique peut provoquer des effets désagréables sur la peauTamô a choisi d’équiper ses compresses de froid d’une pochette en tissu afin d’éviter tout frottement direct avec la partie endolorie. Cette housse légère épouse parfaitement la taille de la poche et présente l’avantage indéniable d’être lavable et réutilisable. 

  • Durée d’utilisation optimale : Il est nécéssaire lorsqu’une blessure survient de la traiter rapidement en appliquant sur la peau une poche de glace pendant 20 à 30 minutes. Les compresses Tamô atteignent comme mentionné plus haut une température de -10°C et ce pendant 30 minutes avant de remonter naturellement jusqu’à 0°C. 

  • Souplesse et légèreté : Les poches de froid classiques ont tendance à être lourdes et rigides. Les compresses de froid tamô au contraire sont souples, légères et se déforment facilement pour entourer le membre blessé. Leur légèreté offre de plus une facilité de transport non négligeable.
  • Efficace pour les maux de tête et migraines.
  • Robustesse : Poche de froid résistante et difficile à percer.

  • Plusieurs tailles disponibles. 

A noter : Aucune fixation n’est comprise pour tenir la poche de froid mais une simple bande de gaze suffit pour la tenir en place. 


Quelle taille de compresses de froid à usage unique choisir ? 


Tamô propose deux tailles de pack de froid instantané à usage unique. Vous trouverez une photo qui présente brièvement la dimension de nos produits. 

Ces deux tailles sont : 

  • 8x13 cm : Cette poche de froid instantanée de petite taille est idéale pour se glisser dans vos trousses de secours d'entreprise ou d'écoles. Elle est adaptée pour des blessures légères aux genoux, aux chevilles, aux bras, sur des parties du dos et sont mêmes utilisées pour soigner les migraines. Sa petite taille accroit sa transportabilité et vous permet d'en prendre plusieurs avec vous.  
  • 14x17 cm : Cette poche de froid d'une taille bien plus grande est nécessaire pour des douleurs plus larges et diffuses. Elle est en mesure de couvrir une partie plus importante du corps. 

    Vous pouvez si vous le désirez prendre de nombreuses compresses de froid instantané à usage unique avec vous, opter pour une trousse de secours vide et y disposer tout objet supplémentaire. 
Ces poches de froid sont parfaites pour accompagner vos trousses de secours et sont disposées par 2 dans votre sac isotherme pour membre sectionné.

 

Poche de chaud/froid instantané réutilisable : 

Le pack de chaud/froid instantané réutilisable représente votre meilleur allié sur la durée. Contrairement aux compresses de froid à usage unique recommandées en exterieur, celui-ci est idéal lorsqu'un congélateur ou un four micro-onde est à disposition. Son ambivalence offre à son utilisateur une sensation de froid intense pour soulager la douleur autant qu'une sensation de chaleur pour le corps refroidi par l'hiver et les douleurs musculaires. Découvrez les nombreux avantages de nos poches de chaud/froid réutilisables.


Avantages du pack de chaud/froid instantané réutilisable Tamô : 

  • Double utilisation : Que vous vouliez soulager une blessure ou réchauffer une partie du corps, le pack de chaud/froid est idéal et efficace au congélateur comme au four micro-onde. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations pour l'utiliser. 
  • Efficace pour les migraines et maux de tête. 
  • Réutilisable : Aucune limite d'utilisation et pas de date de péremption. Sa poche difficile à percer et sa robustesse font de ce produit un atout majeur sur la durée. 
  • Durée d'efficacité : pour atteindre une efficacité suffisante, les poches de froid/chaud doivent être appliquées 20 à 30 minutes sur le membre blessé ou à réchauffer. Nos packs de froid ont l'avantage d'avoir une durée d'utilisation comprise entre 30 minutes et 1 heure.  
  • Housse de protection lavable : Comme pour nos compresses de froid à usage unique, ceux-ci sont fournis avec une pochette de protection lavable afin d'éviter tout contact direct avec la peau. 
  • Adapté à la forme du corps : La poche de froid réutilisable ne se solidifie pas et garde sa texture liquide. En effet, le gel spécialement utilisé lui permet de garder sa forme ondulée pour qu'elle épouse parfaitement la courbe du corps. 
     
  • Existe en plusieurs tailles : Ces poches sont disponibles aux dimensions suivantes : 10x10cm / 11x27cm / 30x20cm 

Comment utiliser le sac chaud/froid instantané réutilisable ? 

  • Froid : Pour refroidir la poche, il faut veiller à laisser au minimum 2 heures dans le congélateur pour atteindre une température comprise entre -10°C et -4°C. Appliquer ensuite sur le membre bléssé pendant environ 30 minutes pour une efficacité maximale
  • Chaud : Si vous souhaitez au contraire l'utiliser pour réchauffer le corps comme une bouillotte il convient de la porter 5 minutes au bain-marie ou de la passer au micro-onde pendant 30 secondes et d'allonger ensuite le temps de chauffe pour atteindre la température souhaitée. Appliquer ensuite pendant 30 minutes environ. 

La vessie à glace en tissu : 


La vessie à glace en tissu est une autre des alternatives soulageant les douleurs musculaires. Bien plus classique que ces homologues, celle-ci est un récipient à glace qui décongestionne et calme la douleur.

Avantages de la vessie à glace en tissu 

  • Durée de vie accrue 
  • Facile d'utilisation : disposer la glace à l'interieur à travers le bouchon suffisamment large pour accueillir de gros glaçons.
  • Solidité du tissu. 
  • Sa souplesse lui permet de s'adapter à la morphologie du bléssé. 
  • Composée d'une enveloppe en caoutchouc naturel imprégné de nylon

  • Serviette de protection pour éviter tout contact avec la peau.

  • Suffisamment fine pour laisser parfaitement passer la fraicheur des glaçons 
  • Son bouchon en PVC étanche offre une gaine de sécurité et la résistance du tissu préserve la poche de toute fuite lorsque la glace fond.
  • Aucune sensation de brûlure. Les trop basses températures pour la peau sont filtrées par le tissu. 
  • Capacité de 70 cl. 
  • Diamètre de 23cm 


Entreposer la glace à l'interieur, vérifier que le bouchon soit bien fermé, secouer la poche pour s'assurer de sa parfaite étanchéité puis appliquer la vessie sur la zone à traiter. 

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande