Trousse BTP

Notre trousse de secours BTP est conçue spécifiquement pour tous les métiers du bâtiment. En effet, les corps de métier dans le domaine du bâtiment nécessitent une attention toute particulière quant à la qualité des premiers soins à apporter aux travailleurs. C'est pourquoi, la composition de la trousse de secours bâtiment est étudiée minutieusement pour répondre aux exigences des métiers du bâtiment. Ainsi, notre boîte de 1er secours pour BTP comprend tout le nécessaire indispensable pour apporter les premiers secours aux employés d’entreprise du bâtiment. Tamô votre spécialiste en matériel de premiers soins

Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant

Que dit la loi sur la trousse de secours en entreprise du BTP?

L’article R 4224-14 du Code du Travail stipule très clairement que toute entreprise doit équiper d’un matériel de secours tous les lieux de travail. De plus, ce matériel de secours doit être facilement accessible et adapté à la nature des risques liés à l’activité exercée. En somme, une trousse de secours en chantier de BTP est tout autant obligatoire que la trousse de secours dans l’entreprise de BTP. Bien entendu vous devez adapter la quantité de trousse de secours BTP à la surface de votre entreprise, au nombre d'employés et au nombre de sites que vous avez à gérer. De plus, les véhicules transportant vos salariés doivent également être équipés d’une trousse de sécurité véhicule. En outre, la trousse de secours du bâtiment doit être accessible rapidement et facilement par tout employé. La trousse doit être placée en évidence et de préférence signalée par un panneau au plus près des zones à risque. Aussi, il faut éviter autant que possible de stocker la trousse de secours à la lumière du soleil et privilégier un emplacement à l'abri de la chaleur afin d'éviter la détérioration des consommables.

Trousse premier secours BTP.

Que doit contenir la trousse secours du BTP ?

Tout d'abord la trousse de secours en elle-même doit être fonctionnelle. Compacte et légère, la boîte doit pouvoir être stockée dans un endroit de passage sans l’encombrer et doit pouvoir être transportée rapidement. C'est pourquoi chez Tamô, nous avons opté pour un format de mallette pour notre boîte de 1er secours BTP. Particulièrement résistante aux chocs sa poignée ergonomique permet une parfaite saisie de la trousse de secours même en courant. De plus, sa couleur rouge vif oui confère une excellente visibilité même dans des lieux encombrés. La composition de la trousse de secours du bâtiment comprend les éléments indispensables à toute trousse de secours dont notamment des équipements de protection pour le secouriste et surtout le matériel permettant de fournir les premiers soins d’urgence. Ainsi, la personne apportant les soins pourra se protéger au moyen d’un masque à bouche à bouche ou de gants en vinyles par exemple. Pour nettoyer et aseptiser les plaies la trousse de secours BTP comprend du gel hydroalcoolique, du sérum physiologique, et de l’antiseptique. Par ailleurs, des pansements sont disponibles pour apporter protéger les plaies. De plus, un pansement compressif est à disposition pour arrêter d'éventuelles hémorragies. D’autre part, un sac de froid instantané est fourni pour diminuer la douleur en cas de coup ou de luxure. Enfin, d'autres outils de secours comme une pince à échardes, des ciseaux et un manuel de premiers secours complète la trousse de secours pour BTP. Pour toutes les spécificités liées à votre métier du bâtiment, n'hésitez pas à faire appel à votre médecin du travail qui saura vous guider pour compléter l’équipement de votre trousse de secours bâtiment spécifiquement à votre activité.

Qui doit gérer la trousse de secours en entreprise du bâtiment ?

Il est indispensable de nommer un responsable qui puisse s'assurer du bon contenu de la trousse de secours BTP. Cette personne doit être en mesure de vérifier régulièrement que les consommables ne soient pas périmés ou épuisés. De plus, il doit s'assurer que le matériel soit toujours fonctionnel. Ce responsable peut être le sauveteur secouriste du travail de l’entreprise (STT) ou sur les chantiers ce peut être le chef de chantier directement. A savoir, que dans le cadre d'entreprise ayant au moins 300 salariés la gestion de la boîte à pharmacie et son utilisation doivent être écrites, visées par l’employeurs et consignées. Ceci dans le but d’être présentée à la commission de santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT). À noter, un local destiné aux premiers secours est obligatoire lorsque l'effectif de la société est d’au moins 200 salariés pour les établissements industriels et de 500 employés pour les autres établissements. La loi impose que ce local soit facilement accessible pour les services de secours équipés de brancards. Il doit aussi, pouvoir contenir les installations nécessaires aux premiers secours avec le matériel adapté aux activités de l’entreprise. Enfin, pour équiper votre entreprise du bâtiment en toute sérénité, retrouvez tous nos modèles de trousses de secours BTP sur notre site.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande