Trousse de Secours VSL

Une trousse de premiers soins pour les véhicules sanitaire léger, comme les ambulances, est recommandée pour tous les conducteurs qui sont constamment dans des situations à risques. Le kit de soins VSL doit contenir des produits spécifiquement destinés aux soins et à la protection des personnes, tels que des triangles de signalisation, des marteaux ou des lampes de poche.

Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Trousse de secours pour les véhicules sanitaires léger (V.S.L).

Une trousse de premiers soins pour les véhicules est indispensable pour les entreprises, les VSL et même les camions de livraison. Elle comprend l'essentiel pour appliquer les premiers soins.

Ce boîtier en plastique antichoc offre une durabilité maximale. Robuste et durable, il protège les équipements d'urgence de l'humidité, des coups, des chocs, de la poussière, etc.

Sa forme plate permet de se glisser facilement sous un siège, comme derrière un siège de camion, ou dans le coffre pour limiter l'encombrement et sa transparence permet d'identifier facilement le contenu avant même d'ouvrir le kit. 

Nous proposons également des trousses de secours pour taxi répondant à la réglementation spécifique à ce type de véhicule.

Pourquoi choisir cette trousse de secours ?

Spécialement pensée pour les urgentistes et les ambulanciers subvenant aux besoins de victimes dans l'urgence, la trousse de secours VSL répond à toutes les exigences afin d'effectuer les premiers soins efficacement et rapidement dans un véhicule. 

Obligatoire dans les véhicules sanitaires d’urgence de catégorie D

Modèle conforme à l’arrêté du 10 février 2009 et conforme aux exigences de la D.D.A.S.S.

La mallette de secours VSL est adaptée pour équiper les véhicules de transport sanitaire tels que les ambulances et les véhicules médicaux légers. Elle répond aux exigences réglementaires édictées par l'arrêté  n°10 de février 2019 pour l'équipement de tout véhicule de transport sanitaire routier de classe D.

Les composants de la trousse de secours V.S.L.

Le kit de soins VSL. TROUSSE DE SECOURS V.S.L. PLEINE
  • Petits soins : 20 compresses stériles 30 x 30 cm, 2 pansements absorbants stériles, 2 sparadraps 2 cm x 5 m, 20 dosettes chlorhexidine 5 ml, 1 gel hydroalcoolique 100 ml,
  • Aide au maintien1 bande crêpe 4 m x 5 cm, 1 bande crêpe 4 m x 10 cm,
  • Protection30 gants vinyle en 3 tailles, 2 paires de gants stériles, 1 couverture de survie, 5 sacs vomitoires, 2 masques chirurgicaux, 2 masques FFP2
  • Réanimation : 1 masque bouche à bouche,
  • Petit matériel :1 clamp de Barr stérile, 1 paire de ciseaux universels, 5 canules de Guedel (5 tailles), 1 lampe avec piles, 5 sucres enveloppés, 10 sacs déchets

Le livret des Gestes de Premiers Secours qui l'accompagne et que l'on aperçoit à travers le plastique est destiné à guider les ambulanciers novices ou confirmés (SST, ambulancier, chauffeur VSL). Il comprend "tout ce qu'il faut savoir pour bien réagir et intervenir en présence d'une victime" et les numéros de téléphone d'urgence à contacter. Il détaille ce qu'il faut faire en cas d'étouffement, d'électrocution, d'entorse, de luxation ou de fracture, de blessure, de saignement, d'empoisonnement et de brûlure.

Où stocker le matériel de premiers secours ?

Les outils nécessaires pour prodiguer les premiers soins aux blessés et malades doivent être mobilisés à un endroit précis et facilement accessible aux secouristes ou placés au plus près de la zone dangereuse (ex : douches de sécurité, à proximité des produits chimiques dans les postes de manutention des produits).

Dans tous les cas, les salles de secours et le matériel de premier secours doivent être distingués par la signalisation (rectangles ou carrés et pictogrammes blancs sur fond vert) décrite dans l'arrêté du 4 novembre 1993. Nous pouvons vous orienter vers nos produits de signalisation qui permettront à vos équipes de repèrer facilement l'endroit où le matériel de premier secours est entreposé. 

Est-il légalement nécessaire d'avoir un local dédié au matériel de premiers secours ?

L'article 4214-23 du code du travail stipule que qu'un local de soins doit être installé sur le lieu de travail lorsque le nombre de salariés dans l'entreprise est au moins égal à 200 dans les établissements industriels et au moins 500 dans les autres établissements. Ce local dédié aux premiers secours doit être facilement accessible à l'aide d'un brancard et peut contenir des trousses et du matériel de premiers secours.

Il doit y avoir un dispositif d'appel destiné à alerter les infirmières dans la salle d'urgence ou autour des équipements d'urgence ou, à défaut, une structure d'urgence à l'extérieur de l'établissement. La mise à disposition et l'utilisation du matériel de premiers secours ne constituent en effet qu'une partie de l'organisation des secours et ne peuvent en aucun cas se substituer à l'appel aux secours d'urgence.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande