Trousse de Secours Bureau et Administration

Les trousses de secours conçues pour les bureaux et les administrations sont constituées de produits adaptés aux blessures les plus courantes dans ce milieu de travail. Blessures, coupures, brûlures, nos kits vous permettent d'effectuer des soins d'urgence en toute sécurité et commodité.

Découvrez la sélection de trousses de secours pour tous les secteurs.

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La trousse de secours pour les administrations et bureaux

Les trousses de secours pour les administrations et les bureaux contiennent les outils nécessaires aux premiers secours en cas de blessures légères, coupures et petites plaies, contusions, projections oculaires. Vous trouverez également des articles recommandés tels que des couvertures de survie. 

Les produits du kit de premiers secours bureau

Une trousse de secours d'entreprise doit contenir les éléments essentiels capables d'intervenir et de prodiguer les premiers soins en cas d'urgence. Celle-ci doit être déterminée par un médecin du travail. Les employeurs sont légalement responsables de la sécurité et de la santé de leurs employés au travail. 

Voici ci-dessous la liste des produits de base qui compose la trousse bureau et administration : 

Le kit de premiers secours pour les administrations et les bureaux.

Trousse de Secours Bureau / Administratif

  • Petits soins : 10 compresses stériles 5 x 5 cm, 20 pansements assortis, 1 sparadrap microporeux 2 cm x 5 m, 10 serviettes chlorhexidine, 10 serviettes coups et chocs, 10 sachets gel antibactérien, 10 dosettes sérum physiologique, 
  • Aide au maintien : 2 bandes de gaze 3 m x 5 cm, 2 bandes de gaze 3 m x 7 cm,
  • Protection : 1 couvertures de survie, 4 paires de gants vinyl,
  • Petit matériel : 1 ciseau trousse,1 pince à échardes,
  • Aide aux premiers soins : Manuel de premiers secours

Votre trousse est cassée ? Pas de panique, Tamô met à votre disposition une trousse de secours vide adaptée aux produits de la trousse bureau / administratif.

Si vous cherchez à vous réapprovisionner en produits, nous proposons également la composition seule pour le kit de soins bureau et administratif.

Si vous avez besoin d’un complément à ajouter dans la trousse, nous vous invitons à nous contacter pour réaliser votre devis gratuit et sur mesure.

Conseils d'utilisation et d'entretien

Avoir l'équipement ci-dessus est important, mais avoir une pharmacie en bon état est tout aussi primordial. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier le contenu de votre kit et de vérifier la date de péremption des matériaux. Si cette date est dépassée, les produits et accessoires associés doivent être remplacés.

Conserver le produit dans un récipient hermétique, de préférence dans un endroit facilement accessible, à l'abri de la lumière et de l'eau, et à l'abri des variations thermiques. Les produits doivent être agencés pour faciliter leur utilisation et éviter les erreurs.

Existe-t-il des lois encadrant l'usage des trousses de secours ?

L'article R.4224-14 du Code du Travail (ancien R.232-1-6 al. 1)  précise simplement :« Les lieux de travail sont équipés de matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible », notamment en cas de coupures, brûlures. 

Par conséquent, tous les chantiers et ateliers, les équipes d'artisans ou les véhicules utilitaires doivent disposer de cet équipement.

En réalité, aucun texte n'indique précisément une liste de produits obligatoires (sauf pour certaines professions). Il est donc essentiel de bien répertorier les risques inhérents à chaque métier de votre entreprise pour prendre une trousse de secours adaptée. 

Où stocker le matériel de premiers secours ?

Les outils nécessaires pour prodiguer les premiers soins aux blessés et malades doivent être mobilisés à un endroit précis et facilement accessible aux secouristes ou placés au plus près de la zone dangereuse (ex : douches de sécurité, à proximité des produits chimiques dans les postes de manutention des produits).

Dans tous les cas, les salles de secours et le matériel de premier secours doivent être distingués par la signalisation (rectangles ou carrés et pictogrammes blancs sur fond vert) décrite dans l'arrêté du 4 novembre 1993. Pensez à placer votre trousse de secours sur un support mural et à la marquer clairement avec nos panneaux de signalisation.

Chaque métier comporte ses propres risques, alors pensez à emporter votre propre trousse de secours !

Est-il légalement nécessaire d'avoir un local dédié au matériel de premiers secours ?

L'article 4214-23 du code du travail stipule que qu'un local de soins doit être installé sur le lieu de travail lorsque le nombre de salariés dans l'entreprise est au moins égal à 200 dans les établissements industriels et au moins 500 dans les autres établissements. Ce local dédié aux premiers secours doit être facilement accessible à l'aide d'un brancard et peut contenir des trousses et du matériel de premiers secours.

Il doit y avoir un dispositif d'appel destiné à alerter les infirmières dans la salle d'urgence ou autour des équipements d'urgence ou, à défaut, une structure d'urgence à l'extérieur de l'établissement. La mise à disposition et l'utilisation du matériel de premiers secours ne constitue en effet qu'une partie de l'organisation des secours et ne peuvent en aucun cas se substituer à l'appel aux secours d'urgence.

 

 

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