Trousses de secours souples

Vous devez être en mesure d’aider ou de vous prodiguer les premiers soins sans attendre. C’est tout l’intérêt d’une trousse de secours souples. Que vous recherchiez à mettre votre kit dans la poche, dans votre sac ou dans votre voiture, Tamô propose des trousses de secours pour tous vos besoins.

Lorsque vous évoluez dans un contexte de travail susceptible de créer des situations d’urgences et des accidents, vous devez alors disposer du matériel nécessaire pour intervenir rapidement et efficacement, notamment pour nettoyer une plaie, la désinfecter avec un antiseptique et la protéger. Les trousses de secours souples, et plus largement tous types de trousse de soins, ont été pensées de façon a vous éviter des complications en cas d’accidents.

 

Afficher en Grille Liste

Produits 1-9 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-9 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

Que choisir entre une trousse de secours souple et une trousse solide ?

Au moment de choisir une trousse de secours pour soi, il faut avoir à l'esprit une chose importante : le but n'est pas de soigner, mais d'apaiser le mal avant de consulter un médecin ou de conduire le blessé à l'hôpital le plus proche. En effet, une trousse de secours est un "must have" pour appliquer les premiers soins en cas de collision ou d'inconfort. Mais comment choisir entre une trousse solide et une trousse souple ?

Tamô répond que votre choix va dépendre essentiellement de son utilisation.

Selon l'utilité que l'on lui donne, le contenu de la trousse peut changer et la liste des composants qu'elle contient s'allongera en fonction. Pour les déplacements, afin d'éviter que le kit de secours ne prenne trop de place, les trousses de secours souples sont les mieux adaptées. C'est surtout le cas lorsque les sacs à dos ne permettent pas d'emporter beaucoup d'objets. La trousse souple sera alors plus facile à ranger que la trousse solide. Sa souplesse, d'où son nom, permet d’optimiser son volume, grâce à quoi elle peut contenir tous les éléments essentiels pour dispenser les premiers secours tout en restant légère. Équipée d’une bandoulière, d’une boucle d’accroche ou d’une ceinture, elle est particulièrement recommandée aux travailleurs mobiles. Les trousses en forme de sac, quant à elles, sont idéales pour les clubs sportifs. Son point négatif : elle est plus sensible à l’usure. Généralement fait en nylon ou en polyester, elle risque facilement de s'endommager face aux intempéries. Elle ne garantit donc pas tout le temps la protection de son contenu.

Concernant les trousses solides, elle sont couramment utilisées dans les locaux professionnels ou à domicile. Par rapport aux trousses souples, la trousse de secours solide va prendre beaucoup plus de place et se montrera beaucoup moins pratique à ranger dans un bagage. Elle est donc plus adapté à un environnement fermé où les déplacements ne sont pas constant. 

Mais il est tout de même important de relever que le choix des matériaux peut également jouer un rôle non négligeable. Si les dimensions de la trousse sont réduites, celle-ci peut simplement avoir sa place dans un bagage transportable. 

Que doit contenir une trousse de secours souple ?

De par sa nature, la trousse de secours souple doit à la fois contenir les éléments nécessaires à un éventuel problème de santé, et être légère et petite afin de faciliter son transport.

Tamô vous recommande d'inclure au moins les différents produits ci-dessous : 

  • Pour les plaies : antiseptique, pansements compressifs, pansements stériles. 
  • Pour les échardes ou piqûres d'insectes : pince à épiler, baume apaisante. 
  • Pour la température : un thermomètre. 
  • Pour les foulûres : Des bandes et une paire de ciseaux. 

Les composants de nos trousses de secours souples Tamô.

Tamô vous propose une gamme compléte de trousse de secours de différente taille, couleur et utilité. Il est possible de choisir des trousses pleines ou vides pour un nombre déterminé de personne.

Trousse de secours souple pleine en nylon bleu
  • Petites blessures :  2 compresses stériles 5 x 5 cm, 1 sparadrap 2 cm x 5 m, 10 pansements assortis, 2 serviettes chlorhexidine, 2 serviettes coups et chocs, 5 dosettes sérum physiologique, 
  • Aide au maintien :  1 bande de gaze 3 m x 5 cm,
  • Protection 2 gants,
  • Petit matériel : 1 ciseau trousse,1 pince à échardes

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande