Trousse soins oculaires

Vous avez reçu une projection de particules, une poussière ou une sciure de bois ? Pas de panique, la trousse de secours soins oculaire contient tout le nécessaire le nettoyage des yeux en toute sécurité. C’est un produit idéal pour les travaux d’extérieur ou pour les métiers qui exposent les pratiquants à des projections oculaires fréquentes, notamment les artisans, paysagistes, ébénistes …

Découvrez toutes nos trousses de secours pour professionnelles chez Tamô, votre spécialiste en matériel de soins.

Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant

La trousse de secours pour les soins oculaires

S’il y a une partie du corps humain qui se retrouve la plus exposée face aux intrusions extérieures et à la pollution, c’est bien les yeux. En plus d’être indispensable à la vision, ces organes sont d’une sensibilité extrême. Chaque jour, plusieurs agents chimiques peuvent s’introduire sur la cornée qui entoure l’œil. Pour ces raisons, il est très important de prendre soin d’eux en effectuant le fameux « lavage oculaire » dont le but premier est de nettoyer l’œil de ses impuretés.

Chaque seconde compte, en cas d'éclaboussure chimique, toutes activités doivent être arrêtées immédiatement, et en cas d'urgence, un lavage oculaire abondant doit être effectué pendant 10 à 15 minutes. Il doit être fait avec un sérum physiologique ou de l'eau, de préférence tiède pour assurer un confort raisonnable. Les yeux doivent être ouverts autant que possible lors du lavage.

La trousse de premiers soins oculaires, spécialement conçue pour les soins oculaires, peut être utilisée pour traiter les blessures oculaires mineures ou éliminer les objets étrangers bloqués autour de l'oeil

Quelle est la composition de la trousse ?

Kit de premiers secours pour les yeux.

Trousse Soins Oculaires Pleine

  • Soins des yeux : 1 crayon aimant avec loupe, 30 dosettes de sérum physiologique stérile, 1 boîte de 10 compresses ophtalmiques, 1 sachet de 50 bâtonnets ophtalmiques,
  • Aide au maintien : 1 rouleau de sparadrap 5 m x 2 cm
  • Petit matériel : 1 mini miroir,

Si vous souhaitez remplacer votre trousse de secours abimée ou que vous possédez déjà les produits inclus dans ce kit, Tamô met à votre disposition une trousse de secours vide en polypropylène résistante et légère de 24cm x 18cm x 4,6cm avec poignée.

Pour la composition seulement, nous vous orientons vers les produits de la trousse de soins oculaires.

Comment nettoyer correctement les yeux ?

Des soins continus aux yeux représentes un facteur important dans le maintien de la santé oculaire et de la vision grâce à la détection précoce et à la prévention des maladies. La détection et l'intervention précoces de tout problème oculaire peuvent réduire le risque de dommages supplémentaires et permettre davantage d'options de traitement.

Tout d'abord, lavez-vous soigneusement les mains et retirez les lentilles de contact si vous en portez. Ensuite, inclinez la tête en arrière, approchez la solution saline de vos yeux et versez-la en gardant les yeux ouverts. Déplacez votre œil dans toutes les directions pour répartir uniformément le sérum sur sa surface. Si cela ne fonctionne pas, remplissez une oeillère avec une solution oculaire, trempez-y votre œil tout en le maintenant ouvert.

Cependant, si vous n'avez pas de produit pour nettoyer vos yeux, essayez d'utiliser l'eau du robinet : remplissez un grand récipient avec de l'eau. Essayez de mettre le côté de votre visage dans le récipient de sorte à totalement immerger votre oeil souffrant puis clignez des yeux à répétition/

Cependant, si les symptômes persistent même après le lavage des yeux, il peut être judicieux de consulter votre ophtalmologiste ou les services d'un médecin de garde en cas d'indisponibilité. 

Où ranger mon matériel de premiers secours ?

Les outils nécessaires pour prodiguer les premiers soins aux blessés et malades doivent être mobilisés dans un lieu précis, facilement accessible aux secouristes, ou placés au plus près des zones dangereuses (ex : douches de sécurité, proximité des produits chimiques dans certains postes de manutention de produits).

En tout état de cause, les locaux d'urgence et le matériel de premiers secours doivent être distingués par la signalisation prévue par l'arrêté du 4 novembre 1993 (rectangles ou carrés et pictogrammes blancs sur fond vert). N'oubliez pas de placer les trousses de premiers soins dans des supports muraux et clairement signalées par nos panneaux.

Chaque travail comporte ses propres risques, alors ayez votre propre trousse de premiers soins !

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande