Signalétique trousses de secours

Tamô vous met à votre disposition une gamme de panneaux de signalisation dédiée aux trousses de premiers soins. Il est important en situation d'urgence de signaler correctement l'emplacement de l'infirmerie. Le panneau trousse de secours signal la présence d'une trousse d'urgence utilisable pour les premiers secours. Il est donc primordial dans les structures recevant du public. Les trousses d'urgence douvent être adaptées aux risques de chaque entreprise. Elles doivent être utiles pour prendre en charge une victime d'un accident en attendant l'arrivée des secours. 

Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Le rôle des panneaux de signalisation

Mettre en place une signalétique pour localiser l'emplacement du matériel de premiers soins est d'une importance primordiale. En cas de situation d'urgence, lorsqu'une personne se retrouve blessé, il faut agir sans tarder et être en mesure de repérer facilement les équipements permettant de donner l'alerte ou d'apporter les premiers secours. Mettez en place des panneaux avec le pictogramme trousse de secours pour localiser le matériel d'intervention.

 

Quelle signalétique pour les trousses de secours ? 

Les trousses de premiers soins et autres équipements d'urgence (défibrillateurs externes, brancards, etc.) doivent être placés dans un endroit précis facilement accessible par les secouristes et les employés afin qu'ils puissent intervenir le plus rapidement possible en cas d'urgence.

Une signalisation appropriée pour mener au kit de soins est également fortement recommandée.

  • N'oubliez pas d'informer régulièrement tous les employés de l'emplacement du matériel d'urgence : trousses de premiers soins et défibrillateurs externes automatisés. N'oubliez pas d'informer systématiquement les nouveaux arrivants, intérimaires, stagiaires : tout le monde peut être concerné par une urgence.
  • Lors de la formation, les premiers répondants SST apprendront les composants d'une trousse de premiers soins, l'utilisation du matériel et les gestes de premiers soins.

Administrer les premiers soins à vos employés

En France, le droit du travail impose la mise à disposition d'équipements de premiers secours adaptés à la nature des risques existants de l'entreprise. Les employeurs sont également tenus de prévoir une signalétique spécifique (article R4224-23) identifiant précisément l'emplacement de la pharmacie ou de la trousse de secours. Tamô fournit la signalétique obligatoire à l'entreprise, ainsi que les produits de premier secours tels que les trousses de secours ou les brancards.

Priorisation de nos panneaux et pictogrammes de premiers secours :

  • Aider les victimes d'accidents ou de maladies dans les meilleurs délais
  • Indiquer clairement l'emplacement de l'infirmerie et du matériel de soins
  • Contacter un professionnel de la santé si nécessaire, par exemple via une alerte médicale

Pictogramme avec croix de premiers secours

Nos panneaux et autocollants de premiers secours arborent la fameuse croix blanche sur fond vert, normalisée par la norme ISO 7000. Chacun peut comprendre que ce panneau d'urgence permet de trouver rapidement une trousse de secours, un médecin ou une infirmerie.

En mettant en avant votre matériel de premiers secours, vous pouvez réduire le temps d'intervention en cas d'accident ou de maladie. Pour la sécurité des travailleurs, Tamô fournit également à l'entreprise un ensemble complet d'équipements : armoires à pharmacie, trousses de secours et défibrillateurs.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande