Armoires

Tamô met à votre disposition différente armoire à pharmacie disposant de caractéristiques variées. Afin de s’adapter à toutes les situations et à toutes les entreprises, nous vous proposons des armoires en plastiques ou métalliques, avec ou sans serrures, une seule porte ou double, ainsi que des armoires restauration-alimentaire. Il est également possible d’acheter uniquement les consommables si vous disposez déjà d’une armoire dédiée sur votre lieu de travail.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-9 sur 16

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-9 sur 16

Page
par page
Par ordre décroissant

Le contenu de l’armoire à pharmacie.

En fonction des risques présents sur le lieu de travail, il est important de compléter le contenu de base de la trousse de secours par des fournitures d’entretien spécifiques. Par exemple, dans l’industrie chimique, il existe un risque de projection et de brûlure. Vous devez alors équiper votre armoire de produits de rinçage oculaire et de compresses.

Des accidents peuvent survenir dans les entreprises disposant d’outils de travail pointus et coupants. Vous pouvez alors acheter une trousse pour fournir les premiers soins en cas de coupure ou d’amputation grave d’un membre.

Néanmoins une armoire à pharmacie ne contient pas de médicaments, seulement du matériel médical destiné aux premiers soins. La délivrance d’un médicament relève de la responsabilité d’un professionnel de la santé qualifié.

Le code du travail ne prévoit pas de contenu obligatoire pour la pharmacie d’une entreprise. C’est le médecin du travail ou le superviseur de santé qui identifie les besoins spécifiques de l’établissement.

Cependant, il existe en général plusieurs produits importants à inclure dans l’armoire :

  • Gants à usage unique
  • Sparadrap
  • Bandes extensibles
  • Compresses stériles
  • Sérum physiologique
  • Couverture de survie
  • Antiseptique pour la désinfection des plaies
  • Gel d’arnica
  • Gel hydroalcoolique

Dans certains environnements de travail à risques, des doigtiers protecteurs, des douches oculaires, des pommade et pansements pour brûlures, coussin hémostatique et tampon compressif peuvent compéter le contenu de l’armoire à pharmacie.

Quel emplacement pour mon armoire ?

L’endroit où sont entreposés le matériel de premier soin et les trousses de secours doit être facilement et rapidement accessible. Les matériaux doivent être aisément atteignable en cas d’urgence.

Par conséquent, si ces emplacements sont en intérieur, l’armoire peut être placée au niveau de la clinique ou du poste de sécurité. Sinon, accrochez-la au mur dans les endroits très fréquentés tel qu’une salle de pause. Elle doit être identifié par une signalisation appropriée, comme l’exige le Code du Travail, article R422423 : « Le matériel de premiers secours fait l’objet d’une signalisation par panneaux ».

Avant d’installer l’armoire, pensez aux réglages que vous devez faire. Placez-la à une hauteur où chaque individu est capable de l’atteindre, à hauteur d’homme. La poignée doit être à portée de main de la personne qui doit l’utiliser. Assurez vous également qu’il n’y a pas d’obstacles susceptibles d’obstruer son accès immédiat (coins de mur, objets encombrants, etc.).

Si vous disposez de plusieurs unités de stockages et de dispositifs médicaux dans votre établissement, choisissez un emplacement stratégique notamment au plus près possible des dangers pouvant entraîner une intervention d’urgence ?

Comment ranger correctement et facilement les composants de son armoire à pharmacie ?

Une armoire à pharmacie bien organisée est essentielle pour ne pas passer des heures à chercher un remède contre les vomissements ou une compresse pour arrêter le saignement après une coupure. Elle se compose généralement de plusieurs étagères, tiroirs et compartiments qui permettent l’attribution de produits de soins et de trousses de premiers soins. Marquez les nécessités quotidiennes importantes telles que les bandages et les désinfectants pour un stockage efficace. Ceux-ci doivent être visible et accessibles dès que vous ouvrez l’armoire.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande