Trousse de secours pour membre sectionné
En plus des trousses de secours classiques, il existe des mallettes d'urgence pour membre sectionné. Son contenu permet de traiter les hémorragies après amputation d'un membre, ainsi que d'isoler et de garder les membres au frais pendant l'intervention des services d'urgence et le transport aux urgences. En gardant au froid le membre coupé, vous optimisez vos chances de pouvoir le récupérer, grâce à deux sacs froids instantanés et des sacs isothermes compartimentés.
Découvrez l'ensemble de notre gamme de trousse de secours pour toutes les entreprises chez Tamô.
La trousse de secours pour les membres sectionnés.
La trousse de premiers soins est recommandée dans le cas d'un membre perdu comme un doigts ou une main coupée. Ce kit de secours pour amputation contient tout ce dont vous avez besoin pour récupérer un membre sectionné. Les membres doivent être placés dans des sacs isothermes pour les gardes au frais. C'est une garantie pour le succès de la greffe optimisée. Ce kit contient un pansement absorbant stérile pour arrêter le saignement.
Les composants du kit de premiers soins.
![]() |
TROUSSE DE SECOURS MEMBRE SECTIONNE AVEC SUPPORT MURAL
|
Pour en savoir plus sur les premiers gestes a effectuer en cas de membre sectionné, Tamô vous conseille de consulter son article sur le sujet.
Pour la composition seulement, nous vous orientons vers le sac isotherme 3 poches ou encore le pack de sacs de froid instantané par 2.
Amputation : les situations dangereuses fréquentes.
De nombreuses situations de notre vie quotidienne nous exposent à un danger potentiel : l'utilisation d'objets tranchants peut entraîner des blessures graves et invalidantes.
Que ce soit à la maison ou au travail, ces blessures peuvent toucher certaines parties des extrémités (bras, jambes, doigts, etc.)
Dans ces situations extrêmes, le calme et le sang-froid doivent être maintenus.
Objectifs : Maintenir la victime en vie et préserver le membre amputé pour faciliter une réimplantation rapide.
Comment réagir face à la section d'un membre ?
C'est compréhensible qu'il soit facile de s'émouvoir et de paniquer face à beaucoup d'afflux de sang. Mais comme les victimes ne peuvent pas réagir par elles-mêmes, il est impératif de rester calme et d'agir méthodiquement.
|