Trousse de Secours Transparente

La trousse de premiers soins transparente est un must; elle présente de nombreux avantages pour les entreprises ou dans la vie de tous les jours. Les produits d'entretien sont très importants pour répondre efficacement  à un accident. 

L'énorme avantage de ces kits est évidemment la possibilité de voir à l'avance l'intérieur et d'identifier les produits qui vous intéressent, surtout lorsque vous êtes obligé d'agir rapidement en cas d'urgence. Son aspect transparent permet d'éviter de retirer tous les composants lors des contrôles de sécurité et donc de gagner du temps.

L'énorme avantage de ces kits est évidemment la possibilité de voir à l'avance l'intérieur et d'identifier les produits qui vous intéressent, surtout lorsque vous êtes obligé d'agir rapidement en cas d'urgence.

Pour faciliter les tâches des professionnels, nous avons créé des trousses de secours associées aux activités de chaque entreprise.

Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

5 articles

par page
Par ordre décroissant

La trousse de secours transparente simple

Si vous devez choisir une bonne trousse de premiers soins facile à utiliser et surtout conforme aux normes de sécurité, alors optez pour une trousse de premiers soins transparente. Ce type de kit de soins est étanche et ne permet pas à l'eau de pénétrer à l'intérieur. Il est conçu pour prodiguer les premiers soins entre 4 et 6 personnes.

Livré avec son support mural

Nos trousses de premiers soins transparentes sont en polypropylène. Idéales pour visualiser vos produits d'un simple coup d'œil. De haute qualité, elles sont conçues avec des matériaux durables, imperméables et résistant à de nombreux produits chimiques. Son format rectangulaire permet également un accès facile à tous les produits.

Les dimensions de la trousse de soins sont de 26 cm x 18 cm x 6 cm.

Les composants inclus dans la trousse transparente simple.

Kit de premiers secours transparent pour 4 à 6 personnes.

Trousse Transparente Simple Pleine – 4 à 6 Personnes

  • Petits soins :  1 sparadrap 1.25cm x 5 m, 10 compresses stériles 5cm x 5 cm, 20 pansements assortis, 1 pansement à découper 1m x 6cm, 1 antiseptique Chlorhexidine Vaporisateur 50ml, 8 serviettes coups et chocs, 10 dosettes sérum physiologique,
  • Protection4 gants vinyle, 1 couverture de survie,
  • Aide au maintien2 bandes extensibles 5cm x3 m, 1 bande extensible 7cm x 3 m, 1 écharpe triangulaire,
  • Petit matériel1 ciseau, 1 pince à écharde,
  • Aide aux soins1 manuel de 1ers secours

            Besoin d’un complément ? Optez pour la composition trousse de secours transparente simple 4 à 6 personnes.

            Votre trousse est casée ? Optez pour une trousse de secours transparente vide.

            La trousse de secours transparente double capacitée

            Une trousse de premiers soins transparente double est un élément essentiel qui vous permet d'administrer les premiers soins en cas de blessure et d'accident. Elle contient du matériel et plusieurs outils qui permettent de réaliser des soins rapides. Les trousses de soins sont très polyvalentes et peuvent être utilisées pour traiter les plaies légères (coupures superficielles, douleurs diverses, etc.) comme les urgences (saignements, hypoglycémie, etc.).

            Le contenu d'une trousse de premiers soins peut varier en fonction de la nature des risques de l'entreprise, c'est pourquoi il est nécessaire de choisir la bonne trousse de secours.

            Les dimensions de la boîte en polypropylène sont de 26 cm x 18 cm x 12 cm. 

            Les produits inclus dans le kit de soins.

            Le kit de premiers soins avec trousse transparente double.

            Trousse Transparente Double Pleine – 6 à 12 Personnes

            • Petits soins :  1 sparadrap 2 cm x 5 m, 15 compresses stériles 5cm x 5 cm, 18 pansements 7.2 cm x 7.2 cm, 15 pansements 7.2cm x 3.4 cm, 1 pansement à découper 1m x 6cm, 1 antiseptique Chlorhexidine Vaporisateur 100ml, 1 pansement compressif 8 cm x 10 cm, 1 sac de froid instantané, 1 crème coups et chocs 50 ml , 1 spray brûlures et piqures 50 ml, 12 dosettes sérum physiologique,
            • Protection: 8 gants vinyle, 2 couvertures de survie,
            • Aide au maintien :  3 bandes extensibles 5cm x3 m, 2 bandes extensibles 7cm x 3 m, 2 écharpes triangulaires,
            • Petit matériel : 1 ciseau, 1 pince à écharde,
            • Aide aux soins : 1 manuel de 1ers secours

            Besoin d’un complément ? Optez pour la composition trousse de secours transparente double 6 à 12 personnes.

            Votre trousse est casée ? Optez pour une trousse de secours vide.

            Conseils Tamô sur l'utilisation et l'entretien de la trousse.

            Avoir l'équipement ci-dessus est important, mais avoir une pharmacie qui fonctionne bien l'est tout autant. Il est donc impératif de vérifier le contenu de votre kit et de vérifier la date de péremption de votre matériel. S'ils sont périmés, les produits et accessoires connexes doivent être remplacés.

            Conservez les produits dans un contenant hermétique, et de préférence dans un endroit facilement accessible, à l'abri de la lumière et de l'eau, et à l'abri des variations thermiques. Le produit doit être stocké pour faciliter son utilisation et éviter les erreurs.

            Quelles sont les responsabilités des entreprises en matière de matériel de premiers secours ?

            Selon le décret n° 2008-2440 du 7 mars 2008 du code du Travail, les employeurs doivent respecter un certain nombre d'ogligations concernant la sécurité et la santé des travailleurs. L'article R4224-14 du Code du travail dispose que "Les lieux de travail sont équipés de matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible".

            Les emplyeurs sont également tenus de vérifier et d'entretenir régulièrement les équipements de sécurité du lieu de travail pour éviter tout défaut, conformément à l'article R4224-17 du Code du travail.

            Enfin, en application de l'article 4224-16, l'employeur, en concertation avec le médecin du travail, doit prendre les mesures nécessaires pour prodiguer les premiers soins aux accidentés et aux malades lorsque l’infirmier est absent ou lorsque le nombre d’employés ne permet pas la présence permanente d’un infirmier.

            Par conséquent, l'employeur doit établir un document précisant les mesures à prendre en cas d'urgence. 

            Les employeurs doivent donc appliquer un cadre réglementaire strict concernant le matériel de premiers secours :

            • Toutes les professions sont concernées
            • Les trousses doivent être incluses dans chaque unité de travail 
            • Les trousses paramédicales doivent êtes adaptées à la nature des risques associés au secteur d'activité
            • Son emplacement doit être connu du public et indiqué par un panneau bien reconnaissable
            • Dans les zones de productions, les ateliers ou les zones de stockage, le kit de premiers soins doit être conservée près du téléphone.

            Dois-je réserver un local pour entreposer mon matériel de secours ?

            L'article R4214-23 rend obligatoire la présence d'un local dédié aux premiers secours lorsque l'effectif prévu est d'au moins 200 personnes dans les installations industrielles ou 500 personnes dans les autres installations.

            Cette salle doit être facilement accessible par civière et doit disposer d'équipements et de fournitures de premiers soins. Cette salle doit être signalée.

            Les conseils Tamô sur l'utilisation et l'entretien d'une trousse.

            Disposer des équipements mentionnées ci-dessus est primordial, mais il est également important d'avoir une pharmacie qui fonctionne bien afin d'éviter les erreurs. Vérifier périodiquement la date de péremption et l'état général de l'équipement de sauvetage.

            Il est préférable de choisir une trousse de premiers soins légère, solide et facile à transporter.

            Conserver les produits dans un récipient hermétique, de préférence dans un endroit facilement à l'abri de la lumière et de l'eau mais aussi des changements de chaleur.

            Le matériel de soins doit être stocké dans un local bien défini pour faciliter l'accès aux trousses de secours et aux autres dispositifs médicaux.

            La trousse de secours en entreprise

            Vous vous êtes fait mal avec des outils de bricolage ? Votre employé vient de s'évanouir sous vos yeux ? 

            Dans la vie quotidienne en entreprise, nous pouvons être témoins ou subir des blessures plus ou moins graves, quels que soient notre âge, notre profession et notre rythme de vie. Les accidents peuvent survenir dans n'importe quelle situation, à la maison, sur le terrain de jeu, en vacances ou au bureau. 

            Posséder une trousse de premiers soins vous permet de réagir rapidement à tout type de blessure ou d'aider les autres en cas d'urgence. Indispensables pour effectuer certaines opérations de premiers secours, il contient le matériel et les produits de premiers secours adaptés. Généralement, cet appareil de secours permet de soigner des brûlures légères ou superficielles, de comprimer une plaies ou ralentir un saignement en attendant l'arrivée des secours. Cependant, il ne doit contenir aucun médicament. On peut également faire face à des épisodes d'hypothermie ou d'hypoglycémie.

            Selon l'article R.4224-14 du Code du travail, toute entreprise doit être équipée d'un matériel de secours adapté à ses activités (artisanat, construction, alimentation, bureaux, etc) et à la nature des risques encourus. La trousse de secours dans l'entreprise doit être facilement accessible : tous les employés doivent connaître son emplacement. Il vous permet de réagir rapidement en cas d'accident ou de blessure au travail.

            Dois-je réserver un local pour entreposer mon matériel de secours ?

            L'article R.4214-23 rend obligatoire la présence d'un local dédiée aux premiers secours lorsque l'effectif prévu est d'au moins 200 personnes dans les installations industrielles ou 500 personnes dans les autres installations.

            Cette salle doit être facilement accessible par civière et doit disposer d'équipements et de fournitures de premiers soins, mais elle doit aussi être signalée par un panneau.

            Pour être sûr de disposer d'un matériel qui fonctionne bien, le kit de secours doit être conservé de préférence dans un endroit sec, à l'abri de la chaleur et de l'humidité. 

            Un renseignement ?

            On vous rappelle
            gratuitement

            Devis
            Gratuit & immédiaten ligne

            Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

            En savoir +

            Ne manquez pas votre

            cadeau spécial
            commande