Pansements compressifs stériles

Les pansements compressifs stériles permettent d'intervenir sur la plaie en cas d'accident et d'hémorragie externe. C'est un pansement qui exerce une légère pression sur la plaie pour arrêter le saignement. Il protège la plaie de l’environnement extérieur et évite toute infection et/ou saignement continu. Il est très simple de l’utiliser et devrait se trouver dans chaque trousse de premiers soins.

Découvrez notre gamme de pansementsbandage et compresse.

Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant

Qu'est-ce qu'un pansement compressif stérile ?

Les pansements compressifs stériles conviennent à toutes les plaies légères ne comprenant aucuns corps étrangers ni fragments osseux (fractures ouvertes). Ils permettent de comprimer et de protéger la plaie pour arrêter ou limiter les saignements en attendant les secours ou le transport à l'hôpital.

Les blessures mineures, telles que les égratignures, les coupures ou les écorchures, doivent d'abord être nettoyées et désinfectées.   

Ce pansement compressif stérile est constitué d'une compresse absorbante non adhérente cousue sur une bande élastique. La compresse s’applique directement sur la plaie pour absorber le sang. Une fois appliquée sur la plaie, la compression est maintenue par une bande qui s'enroule autour du membre grâce à un système auto-agrippant qui permet de serrer plus ou moins pour assurer un certain confort au blessé.

Sa taille compacte et son emballage font du bandage compressif Tamô un élément essentiel de votre trousse de premiers soins pour le travail ou la maison.

Nous mettons à votre dispositions plusieurs tailles de compresses :

Comment utiliser un bandage compressif ?

Selon la gravité de la plaie, un pansement compressif stérile peut s’avérer être nécessaire pour arrêter le saignement. Pour une blessure plus importante, l'utilisation d'un coussin hémostatique est également une bonne option et permet au secouriste ou à la personne blessée d'appliquer un point de pression sur la plaie ouverte pour arrêter l’hémorragie.

La pose d'un pansement compressif stérile nécessite quelques manipulations. Tout d'abord, vous devez déchirer l'emballage de protection et placer la compresse stérile directement sur la plaie ouverte puis enrouler la bande avant de la tendre de manière plus ou moins forte selon l’importance de l’hémorragie. Notez que les pansements compressifs stériles sont utilisés uniquement pour favoriser l'hémostase.

Stopper un saignement avec un pansement compressif ?

  1. Déchirez l'emballage individuel du pansement hémostatique.
  2. Placez la partie stérile de la compresse sur la plaie ouverte.
  3. Enroulez la bande autour du pansement et du membre blessé.
  4. Serrez la sangle, plus la blessure est grave, plus elle doit être serrée.
  5. Surveillez le pouls de la victime.
  6. Fixer pour la compression.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande