Trousse Transport de Voyageurs

Le kit, de par sa composition, répond aux situations qui nécessitent une intervention dans les transports en commun et en voyage. Conforme aux directives en vigueur, la trousse est équipée d'un livret des gestes de premiers secours, couvertures de survie, pansements, pansements, tampons antiseptiques…
Contient tout ce dont vous avez besoin pour administrer les premiers soins en cas de blessure mineure liée aux transports en commun ou à un voyage.

Découvrez notre gamme complète de trousse de secours pour tous les métiers.

Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant

La trousse de secours pour les transports en commun et les voyageurs.

Une trousse de secours doit contenir suffisamment de matériel pour pouvoir prodiguer tous les soins d'urgence et faire face aux problèmes de santé les plus courants : blessures, brûlures, coupures, saignements, malaises, coups, chutes, traumatismes...

Pour tous les produits liquides, nous avons opté pour des sachets individuels ou des lingettes. Si vous voyagez en avion, ce format pratique peut se glisser dans le bagage cabine. Attention cependant, les ciseaux ou pincettes ne sont pas acceptés dans le sac en cabine pour des raisons de sécurité.

Notre gamme de trousses de premiers secours de voyage est conçue pour vous accompagner lors de vos vacances ou long voyage.
Le kit de voyage est suffisamment petit et léger pour se ranger facilement sans surcharger vos bagages, mais surtout, être à même de gérer toutes les urgences.

Le matériel d'entretien inclus dans chaque kit couvre tous les besoins majeurs. Selon le pays de destination et les spécificités de votre voyage (saison, type d'hébergement, etc.), vous pouvez compléter votre trousse de secours avec des produits spécifiques.

Composition de la trousse de secours voyahe et transport en commun.

Le kit de soin pour les transports en commun et les voyageurs. TROUSSE DE SECOURS TRANSPORT EN COMMUN - VOYAGEURS PLEINE
  • Petits soins : 2 compresses stériles en conditionnement individuel, 1 assortiment de pansements de différentes tailles, 3 serviettes nettoyantes à usage unique
  • Protection2 paires de gants à usage unique, 1 masque de protection à usage unique, 1 couverture isotherme
  • Aide au maintien1 bande de gaze élastique
  • Petit matériel1 ruban de tissu adhésif, 1 paire de ciseaux, 1 fiche évacuation blessé

Une trousse de premiers soins de voyage est un bagage essentiel pour une tranquillité d'esprit en vacances. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, il est indispensable d'avoir au moins une trousse de secours pour être préparé à toutes les petites blessures du quotidien.

Où stocker le matériel de premiers secours ?

Les outils nécessaires pour prodiguer les premiers soins aux blessés et malades doivent être mobilisés à un endroit précis et facilement accessible aux secouristes ou placés au plus près de la zone dangereuse (ex : douches de sécurité, à proximité des produits chimiques dans les postes de manutention des produits).

Dans tous les cas, les salles de secours et le matériel de premier secours doivent être distingués par la signalisation (rectangles ou carrés et pictogrammes blancs sur fond vert) décrite dans l'arrêté du 4 novembre 1993. Nous pouvons vous orienter vers nos produits de signalisation qui permettront à vos équipes de repèrer facilement l'endroit où le matériel de premier secours est entreposé. 

Est-il légalement nécessaire d'avoir un local dédié au matériel de premiers secours ?

L'article 4214-23 du code du travail stipule qu'un local de soins doit être installé sur le lieu de travail lorsque le nombre de salariés dans l'entreprise est au moins égal à 200 dans les établissements industriels et au moins 500 dans les autres établissements. Ce local dédié aux premiers secours doit être facilement accessible à l'aide d'un brancard et peut contenir des trousses et du matériel de premiers secours.

Il doit y avoir un dispositif d'appel destiné à alerter les infirmières dans la salle d'urgence ou autour des équipements d'urgence ou, à défaut, une structure d'urgence à l'extérieur de l'établissement. La mise à disposition et l'utilisation du matériel de premiers secours ne constituent en effet qu'une partie de l'organisation des secours et ne peuvent en aucun cas se substituer à l'appel aux secours d'urgence.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande