Trousse véhicule AVEC éthylotest

De manière générale, les trousses de secours permettent de prendre en charge avec efficacité et rapidité une victime d’un accident plus ou moins important. C’est dans ce sens que la trousse de soins avec éthylotest permet d’intervenir à bord d’une voiture, d’une moto ou tout autre véhicule.

Il est recommandé de s’en équiper dans n’importe quelle situation, que ce soit sur de courts ou de longs trajet.

Nous vous invitons aussi à consulter l’ensemble de notre gamme de trousse premiers soins spécifique adaptées à un grand nombre de secteur professionnel.

Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant

La trousse de secours véhicule avec éthylotest

Notre kit de premiers soins contient les produits nécessaires en cas de blessure, d’accident ou de malaise à bord de son véhicule. Elle est destinée à tous les employés qui utilisent, dans le cadre de leur travail, un véhicule de fonction.

Tamô vous recommande également la trousse de soins pour véhicule sans éthylotest. De même, nous recommandons l’achat d’un marteau brise-vitre et coupe-ceinture en complément de la trousse véhicule.

La composition du kit de soins véhicule avec éthylotest

Kit de soins véhicule avec éthylotest.

Trousse de Secours Pleine – Avec Ethylotest

  • Petits soins : 1 sac vomitoire, 5 compresses stériles 5 x 5, 10 pansements assortis, 1 sparadrap microporeux 2 cm x 5 m, 2 serviettes chlorhexidine, 2 serviettes coups et chocs, 2 sachets gel antibactérien, 2 dosettes sérum physiologique,
  • Tests : 1 test d’alcoolémie,
  • Aide au maintien : 1 bande de gaze 3 m x 5 cm, 1 bande de gaze 3 m x 7 cm,
  • Protection : 1 couvertures de survie, 1 paire de gants vinyl,
  • Petit matériel : 1 ciseau trousse,1 pince à échardes,
  • Aide aux premiers soins : Manuel de premiers secours

Ces éléments sont indispensables pour se procurer les premiers soins, mais également pour permettre à une autre personne de les administrer si nécessaire.

Néanmoins si vous n’avez pas besoin de l’intégralité de la trousse et de son contenu, nous proposons une trousse de secours vide ainsi que la composition adaptée au kit de secours véhicule avec son éthylotest.

 

Pourquoi prendre une trousse de premiers secours pour son véhicule ?

Les véhicules, notamment les voitures, sont constamment soumis à de nombreux risques d’accidents. En effet, un accident peut arriver à n’importe quel moment, c’est pourquoi il est fortement recommandé de s’équiper en conséquence avec du matériel de premiers soins.  Du simple saignement de nez à la collision, les accidents sont de natures et de gravité diverses.

Pour en savoir plus sur les avantages à emporter une trousse de soins dans son véhicule, Tamô vous recommande son article sur les trousses indispensables à avoir en déplacement.

Quel est l'intérêt d'inclure un éthylotest dans mon kit de secours véhicule ?

En France, l'alcool au volant est responsable de 30 % des décès sur les routes. Ainsi, pour dissuader les conducteurs imprudents et limiter l'alcool au volant, l’éthylotest semble être la solution la plus abordable et la plus facile à mettre en œuvre.

Un éthylotest est un outil utilisé pour détecter le taux d'alcool dans le sang d'un sujet à travers l'air qu'il expire. Il indique si le sujet a été testé positif ou négatif, autrement dit s'il a dépassé la limite autorisée. À ne pas confondre avec les éthylomètres, qui sont des instruments de mesure plus précis utilisés par les forces de l'ordre et dont les résultats peuvent être légalement utilisés dans les procédures judiciaires.

Qu'il soit électronique ou chimique, il se glisse facilement dans une trousse de secours ou une boîte à gants et son utilisation est très intuitive.

C'est une bonne idée d'avoir deux alcootests dans votre voiture, un pour tester votre taux d'alcoolémie avant de prendre la route, et un lors d'un éventuel contrôle de police.

Comment se servir d'un éthylotest ?

Il est préconisé d’observer un temps d’attente de 30 minutes après la dernière consommation d’alcool. L’utilisateur ne l’effectuant pas risque d’être déclaré faux positif en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

Comment choisir son éthylotest ?

Tamô propose plusieurs produits pour tester son taux d'alcoolémie

  • L’éthylotest chimique à usage unique : La durée de vie est de 2 ans et présente l'avantage d'un prix bas par rapport à des produits similaires.

  • L’éthylotest électronique : Fortement recommandé pour les conducteurs qui vérifient régulièrement leur taux d'alcoolémie. Cela est particulièrement vrai pour certaines professions qui impliquent des déplacements fréquents sur la route.

Est-il obligatoire de prévoir une trousse de soins dans son véhicule professionnel ?

En 2021, on ne dénombre pas moins de 61 000 personnes qui se sont blessés suite à un accident de la route en France.

Contrairement aux véhicules particuliers, le kit de secours pour les véhicules professionnels est obligatoire. En effet, l’article R 4224-14 du Code du travail est transparent sur le sujet : « Les lieux de travail sont équipés d’un matériel de premiers secours adaptés à la nature des risques et facilement accessible ». En ce sens, tout véhicule de fonction, utilisé dans le cadre de sa profession, doit posséder obligatoirement une trousse de secours véhicule.

Néanmoins, quel que soit l’utilisation que vous faites de votre véhicule, il est toujours conseillé d’avoir votre trousse de soins à bord de votre véhicule en toute circonstance.

Comment utiliser la trousse de secours ?

Chacun dans sa vie est susceptible d’avoir recours un jour à une trousse de premiers soins. En cas d'urgence, le témoin de l’accident peut paniquer lorsqu'il est confronté à la situation, il pourra donc se référer au guide de premiers secours inclus dans la trousse.

 

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande