Crème Arnica

Les contusions, hématomes, bleues et bosses sont autant de petites blessures qui peuvent survenir dans la vie courante. Les dommages sont souvent légers et sans gravités, toutefois il convient de les prendre en charge grâce à des produis adéquats, notamment avec une crème ou d’un gel d’arnica.

Tamô met à votre disposition une sélection de produits contre les coups et les chocs dont plusieurs crèmes en tube, doses et gels idéals pour votre trousse de secours ou votre armoire à pharmacie.

Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Les différences entre l’Arnica et le Calendula

Bien que présentant de similitudes visuelles, l’arnica et le Calendula sont deux plantes qui possèdent des bienfaits différents.

Quelles sont les propriétés de l’Arnica ?

L'arnica est une plante très appréciée en phytothérapie grâce à ses vertus antalgiques, anti-inflammatoires et décongestionnantes. Elle permet d’échauffer les muscles avant un effort physique ou de soulager les courbatures.

  • Un décontractant musculaire :

L'arnica est un excellent remède contre les petits traumatismes, elle reste donc l'une des meilleures alliées du sportif. Il active la circulation sanguine et prévient la sensation de lourdeur dans les jambes. Un massage à l'arnica réchauffe et détend les muscles pour éviter toute douleur et réduire toute trace de choc, d'œdème ou d'ecchymose.

  • Un effet anti-inflammatoire :

Utilisée depuis l'Antiquité, l'Arnica est également connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, réduisant notamment les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes. Ceci grâce à sa teneur en hélénaline. L'Arnica aide également à soulager les brûlures superficielles et les coups de soleil en été.

Quels sont les bienfaits du Calendula ?

Si les produits à base d’arnica sont très efficaces, le calendula est un autre incontournable de votre trousse de secours.

Réputé pour ses propriétés adoucissantes, cette plante est une solution apaisante pour prendre en charge et soigner les petits traumatismes du quotidien, que ce soit le sprays calendula, ou les serviettes calendula.

Très efficace pour les peaux sensibles, on le retrouve dans les gammes bébé par exemple. Le calendula possède aussi des propriétés anti-inflammatoiresanti-œdémateux et cicatrisantes qui peuvent accélérer la diminution des œdèmes et apaiser les brûlures.

Sous quelles formes peut-on retrouver l’arnica ?

En doses, gels ou crèmes pour les contusions... tous nos produits anti-coup et choc sont disponibles dans des conditionnements variés.

Retrouvez également notre gamme de spray froidsacs de froid et bande de froid.

Les gels, crèmes et doses d’Arnica Tamô : 

Le gel à l'arnica

L’Arnican Freeze est un produit cosmétique, réparateur cutané, qui s’applique après un coup ou une chute, idéal pour soulager les petits traumatismes du quotidien ainsi que les douleurs musculaires et articulaires. L’arnica aide la peau à retrouver une apparence normale

L’effet froid apaise après un choc et persiste durablement après application. Le gel est sans parfum, sans colorant et non gras.

Les avantages du gel Arnica :
  • Sa texture gel non grasse permet une pénétration rapide
  • Sa tolérance a été testée sous contrôle dermatologique

 

Le gel d'arnica de 50 ml

La crème à l’arnica

La crème apaisante arnica Ront convient à tout le monde dès 3 ans. Sans paraben, elle soigne et répare les parties fragilisées de votre peau grâce à son principal composant, l’arnica montana. Les zones fragilisées sont ainsi nourries et les bosses se résorbent plus vite.

Les avantages de la crème Arnica :
  • Sa texture est étudiée pour fortement pénétrer sans laisser la peau grasse
  • S’applique en massage léger sur la zone à traiter
  • Pour tous les petits chocs de la vie quotidienne

 

 

 

 

 

Que ce soit une crème arnica, un gel ou une dose arnica, pour profiter au mieux de ses bienfaits, il est nécessaire de bien faire pénétrer la lotion sur la zone douloureuse. Idéal pour les enfants de plus de 3 ans, comme pour les grands afin d’apaiser les coups et les petits traumatismes, un indispensable à avoir dans sa trousse de soins.

Quels sont les bons réflexes en cas de blessure par coup ou choc ?

Contusions, bosses, hématomes ou contusions sont des traumatismes fréquents, conséquences d’un coup, un choc ou une chute. Bien qu'elles soient la plupart du temps bénignes, elles peuvent être soulagées de différentes manières.

Pour réduire l’intensité de la douleur et l’importance des ecchymoses après un choc, adoptez les mesures suivantes :

  • Appliquez quelque chose de froid sur l'ecchymose pour réduire l'inflammation et la douleur : un chiffon humide, un sac de froid ou une vessie de glace peut faire l'affaire. En resserrant les vaisseaux sanguins, le froid empêche le sang de se propager, réduisant ainsi la taille des lésions.
  • Maintenez le membre affecté dans une position surélevée pour limiter l'enflure.
  • Appliquez une crème ou un gel à l'arnica pour soulager la douleur et réduire le gonflement de la zone lésée.

Si l'arnica est particulièrement adaptée à ce type de traumatisme, nos produits au calendula sont tout aussi efficaces.

 

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande