Les dosettes

Sérum Physiologique désinfectant en dosettes de 5, 10 et 50ml 

Le Serum physiologique est une solution saline à base d'eau distillée comprenant 0.9% de chlorure de sodium. L'alliance de ces deux composantes rend la solution stérile et permet la désinfection des yeux, du nez, des oreilles et de tout corps étranger résultant généralement de plaies ouvertes. Tamô, le spécialiste des trousses de secours pour entreprises et collectivités vous propose des dosettes de 5ml, 10ml ainsi que 50ml en différentes quantités et vous conseille sur leur domaine d'application autant que sur leurs bienfaits. 

Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Les avantages du sérum physiologique Tamô 

Le sérum physiologique est une solution isotonique légèrement composée de sel, c'est à dire que sa composante est équilibrée aux fluides corporelles et contient la même concentration en particules que le sang, lui permettant de se mélanger efficacement sans risques d'infection. Nos diverses dosettes comprennent de nombreux avantages que nous détaillons ci-dessous : 

  • Ouverture facile : Il suffit simplement de faire pression sur le chapeau supérieur pour qu'il se casse et appuyer sur la dosette pour que le sérum se répande. 
  • Longue conservation : Nos dosettes ont une durée de vie de 2 ans.
  • Composition inoffensive pour le corps : veiller à toujours séparer le sérum physiologique d'autres produits similaires pour éviter des complications ou de mauvaises utilisations. Toujours garder les dosettes dans leur boite d'origine au risque de les mélanger.
  • Dosettes à usage unique : Utilisables qu'une seule fois, elles doivent êtres immédiatement jetées ou conservées pendant 24 heures à l'aide du bouchon.
  • Utilisable quotidiennement : Ne pas appliquer sur les yeux, le nez et les oreilles plus de 6 fois par jour.
  • Adaptés à tous les âges : efficaces pour nourrissons, bébés, enfants, hommes et femmes enceintes.
  • Plusieurs quantités disponibles : Nos produits sont proposés en dosettes de 5 ml, 10 ml et 50 ml.
  • Dosettes stériles sans agent conservateur.  
  • Picot pour refermer le bouchon : Veiller à ne pas jeter le bouchon lorsque vous le détachez si vous souhaitez conserver un temps votre dosette. 
  • Disponible sans ordonnance : 

Quelles dosettes de sérum physiologique choisir ? 

Toutes nos dosettes sont à usage unique et conservables 24 heures si le bouchon a bien été refermé après utilisation grâce au picot prévu à cet effet. Il est nécéssaire d'optimiser leur utilisation en choisissant la quantité idéale pour ne pas se retrouver avec un surplus de sérum inutilement gaspillé. C'est pourquoi nous préconisons les utilisations suivantes : 

  • Dosettes de 5ml et 10ml : Leur petite quantité est amplement suffisante pour désinfectant et nettoyer des parties aussi sensibles que les yeux, le nez et les oreilles. En effet, leur faible ouverture ne nécéssite pas le recourt à une dose de 50ml. Pour les métiers soumis aux fortes poussières comme ceux du batiment, les dosettes de 5 ml ou 10 ml peuvent éventuellement se montrer insuffisantes. Il est conseillé alors de s'orienter alors vers une dose de 50ml dont la quantité rend la désinfection plus étendue et efficace. 

  • Dosettes de 50 ml : Ces dosettes sont principalement utilisées par les professionnels et le monde médical. Sa contenance permet cependant d'étendre son domaine d'application. aux lentilles de contact par exemple qui nécéssitent d'être abondamment baignées dans le liquide pour être efficacement désinfectées. 

    De plus, l'utilisation la plus préconisée pour cette quantité reste la désinfection des plaies. Le serum physiologique est largement conseillé, autant qu'une solution désinfectante classique, pour stériliser une plaie afin de lui appliquer un pansement. La stérilisation passe par l'utilisation d'une compresse largement imbibée d'une quantité importante de sérum physiologique. C'est pourquoi la dosette de 50ml représente votre meilleur allié dans une trousse de secours pour prévenir toute infection. 

A noter : La possibilité de conserver le sérum physiologique pendant une durée maximale de 24h rend idéal le recours aux dosettes de 50ml, réutilisables dans la journée pour tout autre application. 

Nos solutions physiologiques sont proposées :
  • Par lot de 30 dosettes de 5 ml 
  • Par lot de 60 dosettes de 10 ml 
  • Par lot de 32 dosettes de 50 ml 
  • Individuellement en dosettes de 50 ml

Quand utiliser le serum physiologique ? 


Le sérum physiologique par sa composition à la fois simple, non agressif et efficace, est employé dans des situations nombreuses et diverses. Petit tour d'horizon des divers modes d'applications : 


Le serum physiologique pour bébé : 

Comme mentionné plus haut, cette solution est adaptée à tous les âges et plus particulièrement utilisée sur les nourrissons pour nettoyer et désinfecter les yeux, le nez et les oreilles. Leur caractère inoffensif s'adapte parfaitement à la sensabilité des nouveaux nés. Ceux-ci souffrent régulièrement d'obstruction des muqueuses qui deviennent à terme néfastes pour le corps. Le sérum physiologique débouche aussi efficacement le nez pour permettre à l'enfant de respirer plus facilement et naturellement. Autrement dit, grâce à son principe doux et son parfait équilibre avec les fluides corporels, cette solution est la plus adaptée aux nourrissons et enfants par défintion plus sensibles à tout agent exterieur. 


Le sérum physiologique pour la sécheresse occulaire et l'infection des yeux : 


La sécheresse occulaire apparait fréquemment lorsque la production de larmes diminue, c'est pourquoi il convient d'humidifier de nouveau la cornée grâce au sérum physiologique. Celui-ci permet en outre de prévenir et guérir toute infection d'un agent exterieur, particulièrement agressifs dans certaines professions exposées aux poussières ou autres produits nocifs pour les yeux. En les imbibant de liquide à base de chlorure de sodium, la personne éjecte les agents nocifs tout en se garantissant une hygiène parfaite. Très efficace pour nettoyer les yeux à l'aide d'une compresse imbibée de sérum.


Le sérum physiologique pour le nez et les oreilles :

Le nez subit des agressions constantes que l'on soit nourrisson ou adulte, il peut par exemple se boucher et s'infecter. De plus, l'hiver, la pollution de l'air et de l'environnement rendent la partie nasale extremement sensible à tout changement, c'est pourquoi l'utilisation du sérum est primordial pour désinfecter et prévenir toute infection. Il est conseillé de se laver le nez autant de fois que possible pour évacuer toute gêne respiratoire et dégager toute forme d'obstruction aux niveau des narines.

Le sérum physiologique est aussi efficace pour l'hygiène auriculaire. Cependant, et contrairement à un usage sur le nez ou les yeux, il est conseillé de ne pas l'appliquer sur les oreilles plus de 2 fois par semaine et de ne pas projeter le jet directement sur les tympans et de ne pas l'utiliser si les tympans sont perforés. Cette solution permet une désinfection idéale de l'oreille en hydratant les conduits externes tout en réduisant le cérumen. 


Le sérum physiologique nettoie les plaies : 

Pour les plaies ouvertes simples et peu étendues, le sérum physiologique représente votre meilleur allié lors de leur nettoyage et remplace parfaitement les solutions antiseptiques. Certaines personnes en effet éprouvrent des complications suite à l'utilisation des désinfectants ordinaires, raison pour laquelle le sérum représente l'alternative idéale. La phase de nettoyage est primordiale pour prévenir toute infection, empêcher tout agent exterieur de pénetrer dans la plaie et favoriser le processus de cicatrisation. 

A noter : toutes nos trousses de premier soins sont composées de dosettes de serum physiologique. Vous pouvez y ajouter des dosettes supplémentaires individuelles ou en pack pour ne manquer de rien lorsque les accidents quotidiens surviennent. 


Précautions d'emploi du sérum physiologique : 

Bien qu'il soit inoffensif pour le corps, le sérum physiologique comme tout produit médical se doit d'être correctement appliqué pour atteindre son efficacité maximale. Voici nos conseils d'utilisation : 

  • Les dosettes sont à usage unique et réutilisables sous 24h à condition de fermer correctement le bouchon. Au-delà il est nécéssaire de les jeter.
  • Respecter la date de péremption de 2 ans et la vérifier avant chaque utilisation.  
  • Ne pas laisser à portée des enfants 
  • Ne pas entreposer au frigidaire, laisser le produit à température ambiante.
  • Ne pas utiliser une dosette déjà ouverte.
  • Ne pas utiliser la même dose pour différentes parties du corps.
  • Ne pas utiliser par voie injectable.


Peut-on utiliser le sérum physiologique si l'on est enceinte ?

Aucune contre indication n'est mentionnée pour les femmes enceinte, bien au contraire. Totalement inofensif pour le corps et l'embryon, le sérum physiologyque est souvent le partenaire idéal des femmes enceintes ne pouvant recourir à d'autres produits. 



Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande