Trousses ABS avec support mural

Trousse de secours pour chantiers BTP en ABS avec support mural

Les trousses de secours sont essentielles et obligatoires lorsqu’on évoque la sécurité en entreprise. La loi les encadre pleinement au travers de la médecine du travail qui établit en fonction de la structure un certain nombre d’obligations à tenir en matière de prévention. Tamô, le spécialiste des trousses de secours pour entreprises et collectivités, en partenariat avec les autorités compétentes compose ses mallettes sur mesure pour prendre en compte tous les besoins des salariés. 

Nos trousses de secours en ABS sont composées de tout le matériel nécessaire pour soigner les petites et moyennes blessures, aider au maintien des membres blessés, protéger, réanimer et secourir. 

Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

6 articles

par page
Par ordre décroissant

Les avantages de la trousse en ABS Tamô :

Les métiers du BTP, les ouvriers et les artisans sont souvent les plus concernés par la sécurité au travail en ce qu’ils sont les premiers exposés. Parce que la sécurité n’est pas un jeu, il convient avant toute chose de s’assurer de la disponibilité du matériel du premier secours. Les trousses sont en effets ouvertes à de nombreuses reprises, transportées de chantiers en chantiers, de camion en camion et les produits qu’elle contient sont souvent perdus par négligence. A terme, la trousse de secours risque de s’endommager voir de se casser, et les produits qu’elle contient deviendront à leur tour inutilisables.

C’est pourquoi le matériau dit « ABS » (Acrylonitrile Butadiène Styrène) intervient. Complétement indéformable et incassable, l’ABS est un plastique hyper-résistant et léger qui maintient la trousse de secours dans un état inchangé et lui offre une durée de vie bien plus grande que la plupart des trousses de secours habituelles !

De plus et étant donné que ces métiers sont constamment confrontés à la poussière, à la terre, l’eau ou à tout autre agent indésirable aussi embêtant que nocif pour son contenu, la trousse de secours en ABS dispose de joints étanches la rendant aussi hermétique que possible.

La trousse de secours en ABS Tamô dispose d’une poignée garantissant un transport facile et d’un support mural si vous souhaitez la fixer dans un endroit accessible à l’aide des vis comprises. Liberté et mobilité sont les maîtres-mots de cette trousse indispensable.

Elles sont dotées de fermetures à cliquets pour assurer leur parfaite étanchéité.

Un double rangement est disposé à l’intérieur de la trousse, séparée en deux par une vitre qui, couplée aux supports de maintien, évite aux produits de changer de place et de se retrouver dispersés en vrac lors de l’ouverture. 

De la place est largement disponible pour disposer vos objets personnels 
ou y ajouter d’autres produits Tamô supplémentaires. 

Les modèles de trousse de secours en ABS :

Tamô propose plusieurs trousses en ABS en fonction des recommandations de la médecine du travail et du nombre d’employés dans votre structure ou vos chantiers. 

Toutes nos trousses sont disponibles pleines, vides ou simplement en recharges. Les recharges correspondent exactement au contenu de la trousse pleine. Il suffit pour cela de choisir l’option qui vous convient dans la page de l’article.


Composition des trousses de secours en ABS : 

Il est évident que les produits mis à disposition, autant que leur quantité, diffèrent en fonction des modèles de trousse de secours. C’est pourquoi Tamô a spécialement édité une liste reprenant toutes nos compositions afin que vous puissiez choisir celle qui correspond à vos besoins.

ABS 1 : 2 à 4 personnes : 

Petites blessures : 1 sparadrap 2cm x 5m ; 6 compresses stériles 5 x5 cm ; 10 pansements assortis ; 12 serviettes désinfectantes chlorhexidine ; 4 serviettes coups et chocs ; 4 dosettes sérum physiologique.
Aide au maintien : 1 bande extensible 7cm x 3cm, 1 bande extensible 5 cm x 3m.
Protection : 2 gants 
Petit matériel : 1 paire de ciseaux trousse ; 1 pince à échardes.
Aide pour secourir : Manuel de premiers secours.


ABS 2 : 4 à 6 personnes :

Petites blessures : 1 sparadrap 2cm x 5m ; 10 compresses stériles 5 x5 cm ; 20 pansements assortis ; 1 pansement à découper 6cm x 1m ; 1 pansement compressif 8 x 10cm ; 1 antiseptique chlorhexidine 50ml ; 8 serviettes coups et chocs ; 8 dosettes sérum physiologique.
Aide au maintien : 2 bandes extensibles 7cm x 3cm ;  2 bandes extensibles 5 cm x 3m. 
Protection : 4 gants 
Petit matériel : 1 paire de ciseaux trousse ; 1 pince à échardes.
Aide pour secourir : Manuel de premiers secours.


ABS 3 : 6 à 8 personnes : 

Petites blessures : 1 sparadrap 2cm x 5m ; 15 compresses stériles 5 x5 cm ; 40 pansements assortis ; 1 pansement à découper 6cm x 1m ; 1 pansement compressif 8 x 10cm ; 1 antiseptique chlorhexidine 50ml  ; 12 dosettes sérum physiologique ; 1 sac de froid instantané, 1 crème arnica 50ml ; 1 couverture de survie ;
Aide au maintien : 2 bandes extensibles 7cm x 3cm ;  3 bandes extensibles 5 cm x 3m ; 1 écharpe mayor.
Protection :  6 gants .
Petit matériel : 1 paire de ciseaux trousse ; 1 pince à échardes.
Aide pour secourir : Manuel de premiers secours.


ABS 4 : 8 à 12 personnes : 

Petites blessures : 2 sparadraps 2cm x 5m ; 20 compresses stériles 5 x5 cm ; 10 compresses stériles 7,5 cm x 7,5 cm ; 40 pansements assortis ; 1 pansement à découper 6cm x 1m ; 1 pansement compressif 8 x 10cm ; 1 antiseptique chlorhexidine 100ml ; 18 dosettes sérum physiologique ; 1 sac de froid instantané, 1 crème arnica 50ml ; 1 gel brûlure vapo ; 1 couverture de survie ;
Aide au maintien : 3 bandes extensibles 7cm x 3cm ;  3 bandes extensibles 5 cm x 3m ; 1 bande extensible10 cm x 3m ; 1 écharpe mayor.
Protection :  10 gants .
Petit matériel : 1 paire de ciseaux trousse ; 1 pince à échardes.
Aide pour secourir : Manuel de premiers secours.


ABS 5 : 12 à 20 personnes

Petites blessures : 2 sparadraps 2cm x 5m ; 30 compresses stériles 5 x5 cm ; 20 compresses stériles 7,5 cm x 7,5 cm ; 60 pansements assortis ; 1 pansement à découper 8cm x 1m ; 2 pansements compressifs 8 x 10cm ; 1 antiseptique chlorhexidine 100ml ; 1 coussin compressif (CHUT) 10 x 10 x 3cm ; 24 dosettes sérum physiologique ; 1 sac de froid instantané, 1 crème arnica 50ml ; 1 gel brûlure vapo ; 1 couverture de survie ; 1 spray de froid instantané.
Aide au maintien : 4 bandes extensibles 7cm x 3cm ;  4 bandes extensibles 5 cm x 3m ; 1 bande extensible 10 cm x 3m ; 1 bande élastique de contention 4,5m x 5cm ; 1 écharpe mayor.
Protection :  16 gants  ; 1 masque bouche à bouche Vento
Petit matériel : 1 paire de ciseaux trousse ; 1 pince à échardes ; 2 sachets plastiques
Aide pour secourir : Manuel de premiers secours.

Description et mode d’emploi des produits de la trousse de secours ABS : 

La description des produits ci-dessous ne représente pas un manuel d’utilisation mais une simple présentation de leur domaine d’application.

Compresses stériles : Idéale pour une utilisation immédiate après un accident. Elle est conçue pour nettoyer et couvrir les plaies quotidiennes. La compresse stérile peut être pliée ou dépliée en fonction de la taille souhaitée. Une compresse pliée offre un coussin supplémentaire aux petites blessures. Très absorbante et respirante. 

Pansement compressif : Utilisé lors de graves blessures comportant des risques hémorragiques, il contrôle les saignements sans entraver la circulation sanguine. 


Antiseptique chlorhexidine :
 Solution antiseptique. Assure la désinfection avant la mise en place de tout pansement ou compresse. Utilisé en règle générale pour nettoyer la peau afin de prévenir les diverses infections possibles d’une plaie. 

Coussin compressif : Le coussin hémostatique empêche la perte de sang trop importante au niveau d'une blessure ouverte.

Crème Arnica : Cette crème est à utiliser en cas de contusion.  Les sportifs y recourent régulièrement pour soulager les tensions musculaires ou tendineuses. L'arnica s’applique directement sur la peau lors d'un coup et représente le meilleur allié des travailleurs soumis au risque permanent de chutes tels que les ouvriers du bâtiment.


Sac de froid instantané :
 C'est une poche de froid qui soulage la douleur. Elle est composée de liquide coloré observable à travers la poche translucide. Très simple à utiliser, il suffit de presser le sac pendant 20 secondes pour que le liquide se répartisse dans l'ensemble de la poche. Sa température baisse alors rapidement jusqu'à 4°C et il ne reste plus qu’à la glisser dans la housse de protection comprise et à l’appliquer sur la zone douloureuse.


Sérum physiologique :
 Permet de nettoyer les zones sensibles comme les yeux et le nez, permettant d’éviter la prolifération d’agents infectieux dans le corps. Produit nettoyant, inoffensif pour le corps. 


Bandes extensibles :
 Maintiennent les compresses et soulagent les articulations en gardant le membre bléssé immobile. Elles ne sont pas adhésives mais se fixent grâce au sparadrap.  


Bande élastique de contention :
 Auto-adhésive, la bande élastique de contention présente l’avantage de se maintenir seule sans avoir besoin de recourir au sparadrap ou à une épingle. La bande élastique est repositionnable et permet au blessé de garder une hygiène normale. 


Écharpe de Mayor :
 Echarpe triangulaire permettant l'immobilisation du poignet blessé dans l’attente des secours.


Spray froid 400 ml 
: Apaise les douleurs grâce à cette solution refroidissante. L’aérosol est conservé sous pression pour atteindre une température de -20°C. Présence de menthol dans la solution afin de prolonger l’effet de froid sur la peau. 


Masque bouche à bouche Vento :
 Comme son nom l’indique, le masque bouche à bouche sert à effectuer une réanimation par voie orale tout en maintenant les conditions nécessaires d’hygiène. Instructions à suivre indiquées sur le masque pour que la réanimation puisse être engagée en cas d’urgence par un non professionnel.   


Couverture de survie :
 indispensable en cas d’hypothermie ou d'hyperthermie, la couverture de survie dispose de deux faces : 

  • Face dorée vers l'extérieur : réchauffe le corps 
  • Face dorée vers l'intérieur : refroidit le corps


Vous l’aurez compris, tous les produits placés dans cette trousse de secours en ABS ont été soigneusement choisis pour faire face à tout risque et tout accident du travail. Ils sont indispensables et doivent toujours être prêt de vous pour agir rapidement. Dans le cas où la blessure serait trop importante, il convient d’appeler les secours et d’administrer au blessé les premiers soins tout en lui offrant un soutien psychologique.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande