Couverture de survie non stérile Adulte et Enfant

Notre température corporelle doit être maintenue autour de 37°C, et une fois l'hypothermie survenue, en dessous de 35°C, nous devons réagir le plus rapidement possible pour éviter d'aggraver l'état. Les couvertures de survie sont utilisées dans ces situations d'urgence pour réduire les pertes de chaleur et pour leurs propriétés imperméables à l'humidité et au vent.

L'utilisation d'une couverture de survie est très utile pour faire face aux urgences en montagne, comme lors d'une randonnée. En raison de sa petite taille et de son poids léger, la couverture isothermique est facilement transportable dans une voiture et même dans un sac à dos

Tamô vous explique ce qu'est une couverture de survie et comment bien l'utiliser.

Découvrez également tous les produits indispensables pour apporter les premiers secours.

Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant

Qu’est-ce qu’une couverture de survie ?

Les couvertures de survie sont fabriquées à partir d'une feuille de plastique en polyéthylène téréphtalate (PET) avec d’un côté une fine couche d'aluminium et de l’autre une couche d'or pour retenir la chaleur.

Malgré leur faible épaisseur, ces matériaux se caractérisent par leur grande résistance et leur capacité à réfléchir le rayonnement infrarouge ce qui permet à la couverture d’être un excellent isolant thermique. Ses propriétés étanches lui permettent d’empêcher le passage de l'eau et de l'air.

Elles peuvent être utilisées en complément des vêtements ou comme protection capable de résister à toutes sortes d'intempéries. L'efficacité n'est prouvée qu'entre 40°C et -10°C.  A noter qu'il est rare de se retrouver dans une situation dépassant ces températures, et dans la plupart des cas une couverture de survie est capable de maintenir la température idéale pour le corps humain.

La couverture de survie est-elle réutilisable ?

Il faut savoir que la couverture de survie n’est pas un produit réutilisable car une fois utilisée, vous serez incapable de la repliez correctement. Par conséquent, les couvertures isothermes sont généralement à usage unique et deviennent inutilisables après emploi.

La couverture de survie a-t-elle une date de péremption ?

La couverture de survie possède une date de péremption. Vous pouvez garder la couverture isotherme pendant 4 à 5 ans avant de devoir la remplacer.

Tamô vous conseille de vérifier régulièrement les dates de péremptions de vos produits de soins et de secours.

Les couvertures de survie Tamô

Tamô propose une gamme de couverture de survie de qualité, à la fois pour les enfants et les adultes. Nos couvertures protègent contre la chaleur, l’humidité et le froid. Nous mettons à votre disposition les indispensables pour venir rapidement en aide à une victime.

Couverture Isothermique de Survie – Adulte

La couverture isothermique de survie pour adulte protège l’organisme de toutes agressions extérieures. La couverture est imperméable et imputrescible. Elle possède une double face or et argentée.

Un indispensable pour toutes vos trousses de secours.

Taille adulte : 200 cm x 140 cm

Poids : 50 g
La couverture isotherme de survie pour les adultes.

Couverture Isothermique de Survie – Enfant

La couverture isothermique de survie pour enfant est à la fois imperméable, imputrescible et très résistante. L’organisme est protégé de toutes agressions extérieures (froid, chaleur, pluie, solei).

Taille adulte : 110 cm x 140 cm

Poids : 25 g
La couverture isothermique de survie pour les enfants.

Comment se servir d’une couverture isothermique ?

La façon dont vous allez utiliser la couverture de survie va dépendre de la situation de la victime et de l’environnement :

• Face argentée tournée vers l'extérieur : La couleur argentée réfléchit la lumière infrarouge pour protéger contre les températures élevées et les coups de chaleur (insolations) éventuels.

• Face dorée tournée vers l'extérieur : Le rayonnement infrarouge du corps est réfléchi vers la personne pour maintenir le corps à une température optimale de 37°C. Le côté doré à l'extérieur aide à absorber la chaleur du soleil.

Lorsque vous utilisez une couverture de survie, n'oubliez pas de la sécher avant de vous envelopper ou d'envelopper la personne blessée. Veillez à ce que la victime soit recouvert de la tête aux pieds par la couverture.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande