Trousses « L’essentiel» avec support mural

Une trousse de premiers secours, comme la trousse "Essentiel", permet d'intervenir rapidement et efficacement en cas de blessure ou d'accident et d'aider les autres, Indispensable pour mener à bien certains gestes de premiers secours, elle contient le matériel adapté et les produits de premiers soins.

Venez découvrir l'ensemble de notre gamme de trousse de secours pour toutes les entreprises chez Tamô.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-9 sur 11

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-9 sur 11

Page
par page
Par ordre décroissant

Trousses de secours "l'essentiel" avec son support mural

Les trousses médicales "Essentiel" sont conçues pour apporter les premiers soins dans les situations de travail les plus courantes. La boîte est légère mais résistante et elle est dotée d'une poignée pour faciliter son transport. Elle est également équipée d'un joint anti-poussière pour assurer la protection du contenu. 

Les produits du kit de soins "essentiel"

Les composants d'une trousse de secours doivent être adapté au nombre de personnes qu'elle est destinée à secourir

Le kit de soins "essentiel" pour 6 à 8 personnes.

Trousse de Secours l’Essentiel 2 Pleine

  • Petites blessures :  1 sparadrap 2 cm x 5 m, 10 compresses stériles 5 x 5, 20 pansements assortis, 1 pansement à découper 6 cm x 1 m, 6 serviettes coups et chocs, 12 serviettes désinfectantes chlorhexidine, 10 dosettes sérum physiologique,
  • Aide au maintien2 bandes extensibles 5 cm x 3 m, 1 bande extensible 7 cm x 3 m,
  • Protection : 6 gants Latex,
  • Petit matériel : 1 ciseau trousse,1 pince à échardes
  • Aide pour secourir : Manuel de premiers secours

En cas de nécessité de réapprovisionnement, optez pour la composition « l’essentiel » 2 pour 6 à 8 personnes.  

Si vous trousse de soins est abimée, Tamô propose un kit « essentiel » vide.

Pour en savoir davantage sur le contenu d’une trousse médicale, nous vous proposons notre article de blog sur les produits à mettre dans sa trousse de premiers secours.

Quels sont les produits qui n'y sont pas inclus ?

Les trousses médicales Tamô ne contiennent aucun produit actif, c'est à dire aucun produit constitué d'une substance chimique qui rentre par exemple dans la composition des médicaments.

Pour compléter votre trousse, Tamô vous propose des produits de soins et de désinfectiondes produits d'hygiène et de protection à usage unique mais aussi une large gamme de pansement, compresse et bandage.

Existe-t-il des obligations en matière de matériel de premiers soins ?

Selon le code du travail, les employeurs doivent organiser au sein de leur entreprise l'assistance médicale d'urgence et les soins aux salariés blessés ou malades. Une trousse de secours fait partie des équipements nécessaires pour assurer cette obligation.

Selon le décret n° 2008-244 du Code du travail du 7 mars 2008, les employeurs sont tenus de remplir plusieurs obligations en matière de sécurité et de santé de leurs salariés.

L'article R4224-14 du Code du travail précise que « le lieu de travail est équipé d'un matériel de premiers secours adapté à la nature du risque et facile à utiliser ».

Les plaques-étiquettes du panneau doivent également indiquer l'emplacement de l'équipement conformément à l'article R4224-23.

Selon l'article R4224-17 du code du travail, l'employeur doit également inspecter et entretenir régulièrement les dispositifs de sécurité sur le lieu de travail pour éviter tout défaut.

Enfin, selon l’article 4224-16, l’employeur doit, après avis du médecin du travail, prendre les dispositions nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades lorsque l’infirmier est absent ou lorsque le nombre d’employés ne permet pas la présence permanente d’un infirmier. L’employeur doit donc rédiger un document précisant la conduite à tenir en cas d’urgence, dont l’emplacement est facilement accessible.

Quel emplacement pour stocker mon matériel de premiers secours ?

Les outils nécessaires pour prodiguer les premiers soins aux blessés et aux malades doivent être à portée de main des sauveteurs ou aussi près que possible des zones dangereuses (par exemple, douches de sécurité, à proximité de produits chimiques dans les postes de manutention des produits).

Dans tous les cas, les locaux d'urgence et le matériel de premiers secours doivent être distingués par une signalétique appropriée (rectangles ou carrés et pictogrammes blancs sur fond vert) telle que décrite dans l'arrêté du 4 novembre 1993. 

Pensez à placer votre trousse de secours sur un support mural et à la marquer clairement avec nos panneaux de signalisation.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande