Trousse de Secours Taxi

Vous recherchez une trousse de secours spécialement conçue pour les taxis ?

La trousse de premiers secours pour taxi est conforme à la réglementation en vigueur : elle contient toutes les exigences réglementaires pour remplir vos obligations en tant que taxi professionnellement agréé.

Les taxis agréés ne peuvent pas se passer d’une trousse de secours dans leur véhicule. Une trousse de premiers soins peut assurer la sécurité pendant le transport, en particulier lors du transport d'une personne fragile nécessitant des soins hospitaliers.

Le kit de secours Tamô contient tout ce dont vous avez besoin. Grâce à la taille compacte de ce modèle, vous pouvez placer la trousse de premiers secours où vous voulez dans la voiture.

Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant

La trousse de secours pour les Taxis.

Les différents éléments que doit contenir une trousse de secours taxi doivent pouvoir répondre et assumer les blessures les plus courantes telles que les coupures, les coups, les malaises, les petits accidents...

Afin de garantir la meilleure qualité de prise en charge, les chauffeurs de taxis et VTC sont légalement tenu d'obtenir une formation professionnelle en secourisme. L'objectif est de leur permettre de faire face aux différents dangers en pratiquant les gestes qui sauvent. Il ne faut pas oublier que les taxis sont comme n'importe quel autre lieu de travail, les chauffeurs doivent donc assurer leur propre sécurité ainsi que celle de leurs clients.

Les chauffeurs de taxi peuvent également remplir leur trousse avec notre composition spécialement conçue pour cette activité. Il est également possible de se procurer une trousse de secours vide.

Le contenu de la trousse pour les taxis.

Le kit de soin à placer dans les taxis. TROUSSE DE SECOURS PLEINE TAXI
  • Petits soins :  10 compresses stériles 5 x 5 cm, 1 sparadrap microporeux 2 cm x 5 m, 10 pansements assortis, 5 serviettes chlorhexidine, 5 serviettes coups et chocs, 3 sucres enveloppés, 1 pansement absorbant 20 x 40 cm
  • Aide au maintien :  1 bande crêpe 4 m x 10 cm,
  • Protection : 10 gants, 1 couverture de survie,
  • Petit matériel : 1 ciseau trousse, 1 pince à échardes, 2 épingles de sûreté
  • La composition correspond à la décision du 8 septembre 2008, parue au Journal officiel n° 222 du 23 septembre 2008 – texte 21

Les risques que peuvent rencontrer les chauffeurs de taxis.

Conduire n'est pas sans risques pour la santé... et il n'y a pas que les accidents de la route qui tournent mal ! Les chauffeurs de taxi, comme tous les professionnels de la conduite, sont confrontés à des risques et à des maladies, dont la plupart sont évitables.

Les chauffeurs de taxi sont les plus vulnérables à toutes sortes de violences et d'attaques. En effet, ils travaillent souvent la nuit, et l'argent a tendance à attirer la cupidité des criminels. De plus, ils doivent souvent emmener des clients dans des endroits éloignés et dangereux. Ils entrent aussi fréquemment en contact avec des clients ivres ou drogués au comportement agressif. Enfin, en tant que conducteurs, ils sont également confrontés à divers accidents de la circulation.

De plus, la carrière d'un chauffeur de taxi est l'une des plus stressantes. Cela est dû à divers facteurs tels que le manque d'exercice, les embouteillages, la pression du temps et les passagers parfois ingérables. Le nombre d'heures travaillées est un facteur de stress indéniable, surtout pour les conducteurs indépendants.

Cependant, l'un des principaux risques auxquels sont confrontés les chauffeurs de taxi est l'exposition à la morbidité. Les maladies courantes dont ils peuvent souffrir sont les rhumatismes, les accidents cardiovasculaires, les troubles psychologiques, les douleurs musculo-squelettiques diverses... La lombalgie est la maladie la plus fréquente due à une position assise fréquente pendant de longues périodes et uniquement à une mauvaise posture due à certaines postures. Les troubles mentaux ne font pas exception.

De plus, la position assise fixe rend le chauffeur de taxi inactif.  Ils ne sont pas  à l'abri de l'obésité due au manque d'exercice. Ce mode de vie sédentaire peut entraîner une augmentation des problèmes cardiovasculaires, du diabète de type 2 et de l'hypertension artérielle.

Cependant, les chaufferus de taxis ont l'occasion de découvrir de nombreux endroits dans leur carrière. Bien qu'il connaisse tous les parcours par cœur, il peut être amené à accompagner des clients hors de leur zone de confort. Cela reste une expérience riche tant sur le plan personnel que professionnel. Les chauffeurs de taxi assurent le transport des touristes, des personnes handicapées, des personnes importantes, des hommes d'affaires, etc. Par conséquent, chaque passager a sa propre personnalité et son propre caractère. En utilisant ses compétences en communication, les chauffeurs de taxi peuvent facilement établir des relations avec les clients. 

Est-il légalement obligatoire de détenir une trousse de secours pour les Taxis ?

Bien que recommandées à tous les professionnels du transport, les trousses de secours ne sont pas obligatoires dans les taxis « classiques » et ne figurent pas sur la liste des équipements obligatoires comme suit :
• un compteur agréé ;
• Parcomètres approuvés (parfois facultatifs dans les taximètres);
• Luminescent ;
• Plaque signalétique avec numéro ADS (Permis de Stationnement) ;
• Imprimantes ;
• TPE (Terminal de Paiement Électronique).

Cependant, afin d'assurer la qualité des soins prodigués, les taxis agréés doivent être équipés d'une trousse de secours. Ceux-ci assurent le transport assis professionnalisé, c'est-à-dire qu'ils transportent des personnes malades, blessées ou handicapées sur prescription médicale. Ils ont une convention avec la CPAM et doivent donc se conformer à d'autres réglementations. Avec les gestes de premiers secours, ils doivent pouvoir affronter toutes sortes de dangers. Un taxi est un lieu de travail en soi et les chauffeurs doivent assurer leur sécurité et celle de leurs clients. Les éléments inclus dans une trousse de secours pour taxi doivent pouvoir faire face aux blessures et troubles les plus courants : malaises, coupures, petits accidents, coups... 

Les chauffeurs de taxi ont également la possibilité d'ajouter des équipements de premiers secours supplémentaires tels que des brise-glace, des coupe-ceintures et tous les éléments nécessaires pour prévenir les risques liés à la conduite du véhicule. Tamô propose également des trousses de soins pour les véhicules de transport en commun ainsi que des kits de secours pour les transports routiers.

Un renseignement ?

On vous rappelle
gratuitement

Devis
Gratuit & immédiaten ligne

Obtenez votre devis immédiatement via votre panier

En savoir +

Ne manquez pas votre

cadeau spécial
commande