Maintenance DAE

Maintenance D.A.E.
Défibrillateur Automatisé Externe

Est-il obligatoire de souscrire à un contrat de maintenance commercial ?

Nous vous rappelons qu’il n’est pas obligatoire de souscrire à un contrat de maintenance commercial. La maintenance peut être réalisée par l’entreprise.

Sur les Défibrillateurs Automatisés Externes, la procédure de vérification est extrêmement simplifiée car ils disposent de systèmes d’autotests automatiques qui vérifient périodiquement l’état des circuits électroniques et de la pile (ou batterie).

Afin que votre DAE soit toujours prêt à vous assister pour sauver une vie, il convient de mettre en place au sein de votre structure une organisation simple de suivi du DAE conformément aux recommandations de l'ANSM.

Legislation sur les DAE

Maintenance du DAE une fois pas mois :

- Vérifier que que l'appareil est complet avec tous ces éléments (électrodes sachet non ouvert, batterie, kit de premiers secours) 

- Vérifier que le voyant operationnel est bien affiché indiquant la réussite de l'autotest.

- Vérifier la date validité des électrodes et de la batterie.

- Indiquer sur la carte de suivi la date du contrôle.

Tamô vous aide dans l'organisation de cette procédure :

- Nous vous rappelons GRATUITEMENT avant la date de péremption des électrodes et la fin de vie estimée des éléments que vous nous avez commandés.

- Nous vous assistons par téléphone et vous mettons en rapport directement avec un technicien en cas de besoin.


En conclusion pour la maintenance d’un défibrillateur, une simple organisation interne permet de respecter les recommandations de l’ANSM et d’être certain que votre défibrillateur est prêt à l’emploi tout au long de l'année.


Téléchargez et imprimez la fiche "Maintenance des défibrillateurs"